Makeup The Ultimate Guide de Rae Morris


J'ai acquis récemment mon tout premier livre concernant le maquillage et mon choix s'est porté sur le livre en anglais de Rae Morris.

Tout d'abord, qui est Rae Morris?


Makeup artiste et coiffeuse d'origine australienne, elle exerce depuis plus de 18 ans dans le milieu de la Mode. Rae Morris a remporté de nombreux prix dont le Makeup Artist of the Year Award en 2003, 2004, 2006 et 2007; elle pourrait quand même laisser les autres gagner de temps en temps! ;). Elle travaille également comme Directrice Artistique chez L'Oréal.

Passons au livre en lui-même:
Découpé en 14 chapitres, on y trouve des thèmes classiques abordés de manière assez détaillée, par exemple pour les couleurs d'ombres à paupières adaptées à la couleur des yeux, Rae (oui,oui, on s'appelle par nos prénoms!) présente une échelle chromatique pour chaque couleur de rétine; pour les bleus, cela va du bleu vert jusqu'au bleu gris, il vous suffit de repérer votre teinte pour connaître les ombres à paupières les plus flatteuses.
Plus original, un chapitre est consacré aux yeux asiatiques, un autre aux femmes de plus de 40 ans.
Celui qui m'a le plus intéressé personnellement, traite de la manière de dessiner les contours, qui est un peu la partie du makeup que je maîtrise le moins; un même modèle, une même pose, mais différents types de contours pour montrer les différents effets que l'on peut obtenir.
Plus d'une trentaine de maquillage sont expliqués par des step-by-step très détaillés et, à part quelques makeups de "party girl", les 3 quarts sont facilement portables tels quels.
Le seul point négatif que j'ai pu trouver à cet ouvrage étant que les looks finals sont ultra photoshopés, les photos sont belles certes, mais concrètement vous n'arriverez jamais à ce résultat quoique vous fassiez! Cependant, pour contrebalancer cela, aucune des étapes des step-by-step n'est retouchée.

Conclusion: un excellent ouvrage aussi bien pour débutant que confirmé, et comme argument supplémentaire, il fait partie des livres de makeup favoris des Pixiwoo, 2 soeurs anglaises makeup artistes qui réalisent des tuto géniaux sur Youtube!

Livre en anglais de 246 pages acheté sur Amazon, 19.91€
Et bienvenue parmi nous à Jennifer, ma 6ème membre :)

SHARE:

4 commentaires

  1. il a l'air vraiment sympa ce bouquin, je cherche à en acquérir un également mais je sais pas encore sur lequel mon choix va se porter, j'hésite entre plusieurs

    RépondreSupprimer
  2. @frootloops: Perso, j'avais pas mal hésité avec le livre de Kevin Aucoin, Making Faces, je pense que je l'achèterai aussi plus tard!

    RépondreSupprimer
  3. @Fleur de cerise: moi, c'est un achat que je ne regrette pas!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig