Little crazy things!

Chaque continent, chaque pays a ses habitudes cosmétiques plus ou moins bizarres au regard des étrangers qui s'y rendent.
Personnellement, j'ai passé une année en Asie, à Taïwan plus précisément, et je peux vous garantir que trouver une simple crème hydratante sans la mention "Whitening" relève de l'exploit. On a beau se rendre dans tous les supermarchés et autres grands magasins de luxe, approcher des stands de marques familières comme L'Oréal ou Chanel, les produits qui y sont présentés n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve en France et proposent quasiment tous d'éclaircir la peau. En même temps, il est normal qu'ils s'adaptent aux désirs de leur clientèle!

En Asie, avoir une peau bronzée signifie travailler dehors donc être paysan, au contraire, une peau blanche est signe de richesse et de l'appartenance à une classe élevée. Cependant cette théorie, si elle s'applique aux générations de plus de 40 ans, n'explique pas les obsessions cosmétiques des plus jeunes qui cherchent à s'occidentaliser. Pour eux, être occidental, c'est avoir une peau blanche, un long nez et des paupières bien définies. Et pendant ce temps la moitié des occidentaux rêvent d'une peau halée, voir d'une rhinoplastie pour un nez plus fin.

Quelque soit le pays, on veut toujours avoir ce que l'on n'a pas! Des cheveux lisses lorsqu'ils sont bouclés, des yeux bleus lorsqu'ils sont verts, etc... Le tout étant de savoir ce que l'on est prêt à faire pour l'obtenir.
Sans pour autant passer par la case chirurgie, les asiatiques ont pas mal d'imagination, démonstration:


Le Nose-Up, ou pince à linge pour le nez!

Et voici la version pour les paupières:



Existe aussi sous forme de scotch:


(Soit dit en passant, cette fille fait des revues et des tutos très intéressants!)

Je suis partagée entre Oh mon dieu, c'est quoi ces instruments de torture et Y a pas à dire, le gars qui a inventé ça a une imagination débordante!

Je ne dis pas qu'il est toujours facile d'assumer son physique mais je reste convaincue que mieux vaut apprendre à mettre en valeur ce que l'on a, plutôt qu'être prête à tout pour obtenir ce que l'on n'a pas!

Fin de la minute Philosophie et retour à vos programmes habituels!
SHARE:

8 commentaires

  1. omg ça doit faire super mal ces pinces, rien que les BO avec des pinces j'ai jamais pu mettre ça avec sur le nez ou les yeux 0-0

    en plus j'aime bcp les yeux des asiatiques c'est ça qui font leur charme, je ne suis pas super fan de mon physique (comme bcp je pense) mais je ne serais pas prête à endurer tt ça juste pr le physique il y a bien plus important et on peut se sublimer sans se massacrer, le pire je trouve c'est les filles asiatiques qui se font opérer pour gagner qq cms quelle torture...

    RépondreSupprimer
  2. woooh mais c'est un truc de malade dis moi !
    qu'est ce que les gens sont pas prêt à faire pour changer leur physique ... et oui tu as raison, les gens veulent ce qu'ils n'ont pas ...

    moi j'essaye de faire avec ce que j'ai, et de mettre en valeur mes atouts ^^
    clairement, je ne serai pas prête à faire ce genre d'expérience ...

    merci en tout cas pour cette revue qui sort de l'ordinaire
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala......
    Triple aie aussi!
    Mais dans les 4 filles du Dr March, la plus jeune se met une pince sur le nez pour qu'il soit plus fin, comme quoi... ^^

    RépondreSupprimer
  4. @frootloops: Lorsqu'une personne se fait découper les tibias pour y insérer des vis et passe un an couché sur un lit d'hopital juste pour gagner quelques centimètres, c'est à se demander qui est le plus dingue, le patient ou le chirurgien qui accepte de l'opérer!

    @TheChouille: Et là encore, ce sont juste des petits gadgets qui, bien que n'étant pas très agréables, n'ont pas de conséquence grave sur la santé. Ca peut facilement être bien pire!
    En tous cas, contente que tu aies apprécié cet article :)

    @Perle: Comme quoi les asiatiques n'ont rien inventé, le concept du "faut souffrir pour être belle" existe depuis bien longtemps!

    RépondreSupprimer
  5. Salut. En fait, je suis tombée sur ton blog par hasard... Et étant moi-même asiatique (juste hyper fière de l'être xD)... Je ne peux que confirmer. En Asie, les gens débordent d'imagination pour "s'occidentaliser" au maximum, quitte à faire des sacrifices non sans conséquences...et s'en est effrayant.

    En tout cas, ton blog m'a l'air bien sympa. J'continue à feuilleter... =)

    RépondreSupprimer
  6. @Vega: Bienvenue à toi! Et tu as raison, l'important c'est d'être fière de ce que l'on est sans chercher à ressembler à quelqu'un d'autre!

    RépondreSupprimer
  7. Hey =) Dis donc rien qu'a y voir en photo, ça a l'air plutôt douloureux, perso je ne le ferai pas. Mais c'est clair que c'est très inventif ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Julie: La notion de douleur n'est peut-être pas la même en Asie ;)
    Mais c'est vrai que l'on souffre rien qu'à les regarder :(

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig