Ma première soirée Blogueuses!




Mardi soir, j'ai été convié par Mlle Gima de Mon côté fille et par Yves Rocher à ma toute première soirée blogueuses.
Le but de la soirée était de présenter à une quarantaine de blogueuses le BlogZine, blog d'Yves Rocher, et le Wiki de la Beauté (lancement fin Juin) qui reprend le concept de Wikipédia à savoir une encyclopédie participative en ligne sur le thème de la Beauté.

J'ai pu être maquillée au cours de la soirée par une adorable maquilleuse, qui non seulement à réaliser sur moi un make up très naturel dans les tons cuivré et violet (je n'aurais jamais eu l'idée d'associer ces couleurs mais le résultat était superbe!) mais a été également particulièrement pédagogue en m'expliquant chacun des produits utilisés, leurs effets et la meilleure manière de les appliquer. Elle était visiblement passionnée par son métier, et sa passion était communicatrice!

C'est d'ailleurs ce que je retiens principalement de cette soirée, je m'attendais à ne croiser que des attachés de presse de la marque, or il y avait également des membres de l'équipe scientifique d'Yves Rocher, qui élaborent et testent les produits, avec lesquels il a été très intéressant de pouvoir discuter, tous étant réellement passionné par leur métier.
Cela m'a permis de revoir la vision de la marque Yves Rocher que j'avais et qui datait quelque peu (je dirais de l'adolescence lorsque je piquais les produits Yves Rocher de ma mère!). C'est une marque faisant partie du patrimoine français mais qui a su évoluer. Leur gamme de maquillage, que je ne connaissais pas du tout, est impressionnante au niveau du choix des teintes et des textures!
Et cerise sur le gâteau, j'ai pu croiser d'autres blogueuses et sympathiser tout particulièrement avec l'une d'elle, Jenna de Cosmeticlover!
Sans oublier la petite pochette surprise à la fin de la soirée, chaque blogueuse a reçu un sac différent de produits Yves Rocher.


Dans le mien, j'ai eu la chance d'avoir un produit de leur gamme bio, le lait du réveil, ainsi qu'un complément alimentaire, les Vitamines soleil (type de produit que je n'ai jamais testé mais vu la fragilité de ma peau au soleil, ce n'est pas une mauvaise idée d'essayer!), et des produits de maquillage, le Duo Poudre Bronzer et Nacre dans la teinte Hâle léger, le Blush naturel teint mat abricoté (j'ai peur qu'il ne soit un peu sombre pour moi!) et enfin l'Ombre crème métal Cuivre. Je vous ferait des revues de ces produits un fois que je les aurais testé sur une plus longue période.
En bref, une excellente soirée, de belles rencontres et la redécouverte d'une marque qui fait partie de l'histoire cosmétique de la plupart d'entre nous.

Et à la demande de Jenna, je vous présente ma tentative de reproduction du make up réalisé lors de cette soirée!





Le regard de Serial Killeuse pour terminer
;)


Un makeup tout simple, cuivré et violet.

Produits utilisés:
Ombre crème métal, Cuivre, Yves Rocher (appliqué "à la barbare", au doigt sur la paupière mobile)
Touche Lumière du Duo poudre Bronzer et Nacre, Hâle léger, Yves Rocher (par dessus l'ombre crème)
Eyepencil 24/7, Ransom, Urban Decay (au raz des cils, puis estompé)
FAP Underland de la palette Alice, Urban Decay (par dessus le crayon)
Mascara Double Wear, Black, Estée Lauder

SHARE:

6 commentaires

  1. Bon, je vois que ma pression pour que tu mettes les photos a fonctionné !! l'ombre crème métal est superbe ! et j'aime bien le commentaire sur l'application haha :)

    RépondreSupprimer
  2. @cosmeticlover: Et en plus, l'ombre crème à une excellente tenue, je vais sans doute faire un petit tour chez Yves Rocher voir les autres teintes.
    PS: Je suis une spécialiste du maquillage "à la barbare" :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi aussi cette soirée m'a permis de revoir l'image que j'avais de la marque. Et pour ce qui est des maquilleuses franchement elles étaient top ! Perso, elles m'ont fait un maquillage dans les ton prunes j'ai adoré ! Pour ce qui est de ton maquillage je le trouve bien. C'est vraiment joli ce que tu as fait ! :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est très joli comme MU j'aime bcp, ça doit vraiment être sympa des soirées comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  5. @frootloops: Merci! c'est vrai que ce genre de soirée est très sympa, et apparemment Yves Rocher à prévu dans faire en Province. Peut-être qu'ils passeront par chez toi ;)

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig