Revue: Peach Sake BB Cream SPF20 de Skinfood

A moins de vivre sur la planète Mars, difficile d'être passé à côté du phénomène BB cream, assez récent en France, ce qui explique sans doute le peu de choix qui nous est proposé (7 Herbs, Erborian point final!) mais, en Corée, la BB cream est devenu un produit de soin et de maquillage quotidien pour toutes les coréennes, et par conséquent, toutes les marques de cosmétiques coréennes produisent des gammes complètes de BB creams adaptées à tous les types de peau.
Partant de ce constat, j'ai cherché une BB cream correspondant à ma peau mixte, et je me suis rendu sur le site coréen Yesstyle. Surtout connu pour le prêt à porter, on y trouve aussi une sélection de cosmétiques asiatiques (entre autres) assez importante. En tapant le mot BB cream, on peut trouver plus d'une trentaine de références.


Mon choix s'est porté sur la Peach Sake Pore BB Cream SPF 20 de la marque Skinfood, et non, ce n'est pas parce que il y a du saké dedans (quoique...)! Cette crème fluide est conçue pour réguler l'excès de sébum et les imperfections, elle existe en 2 teintes, personnellement j'ai la teinte n°1, Light Beige, la plus claire.


Au début, je l'appliquait à la main et la tenue n'était pas géniale jusqu'à ce que je commence à utiliser un pinceau à fond de teint (un Sigma), et là, parfait, tout l'effet que l'on peut attendre d'une BB cream, une jolie peau naturelle, les imperfections discrètement camouflées, une excellente tenue toute la journée, Parfait, je vous dis! Et cette discrète odeur de pêche!

Avec juste une dose de produit (flacon-pompe très pratique), je couvre mon visage et mon cou avec une petite touche supplémentaire au niveau des imperfections. Si on ajoute en plus l'écran solaire, cela en fait un produit idéal (et on comprend mieux l'engouement autour des BB creams!)


Comme j'aime avoir un fini mat surtout au niveau de la zone T (que je surnomme "le ver luisant", c'est pour dire!), j'utilise ensuite la poudre libre transparente Peach Sake Silky Finish Powder de Skinfood (je suis un peu monomaniaque du saké!).


Une poudre ultra fine avec une délicate odeur de pêche, un fini mat sans avoir une apparence poudrée ce que j'adore, et qui laisse ma peau toute douce!


Achetés sur Yesstyle
Peach Sake BB Cream : 17$ (environ 14 €) les 30 ml
Peach Sake Powder: 20$ (environ 16€) les 15 g

EDIT : Depuis la publication de cet article, j'ai entrepris à nouveau d'appliquer ma BB Cream à la main en suivant les conseils de Chizu Saeki dans son livre The Japanese Skincare Revolution. Résultat excellent, Adieu le pinceau ;)
SHARE:

15 commentaires

  1. ça a l'air super dis donc :)
    Hmmmmmmmmmm l'odeur de pêche XD
    J'aime beaucoup le packaging ;)
    Merci pour cette review xoxo

    RépondreSupprimer
  2. @Liloo: C'est vrai que les packagings sont très jolis. Skinfood a aussi toute une gamme de soin pour peau mixte à la pêche et au saké, je sens que je vais craquer...

    RépondreSupprimer
  3. Les packagings donnent envie ! Moi je n'ai toujours pas sauté le pas de la BB cream, peur que ce ne soit pas assez couvrant...

    RépondreSupprimer
  4. @Oh Beauty!: c'est vrai que certaines BB creams ont une couvrance light mieux vaut bien se renseigner avant d'acheter, mais la Skinfood a une couvrance moyenne, et perso je rajoute un peu de produit si besoin est au niveau des imperfections et c'est nickel!

    RépondreSupprimer
  5. hooo que tu me tentes !!!!!on vit une époque formidable , on trouve de touuuuut !!!!! que c'est dur de résister à trop de choses !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @Froufrous: Internet multiplie les tentations! les temps sont durs pour les cartes bancaires ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup le packaging
    je ne savais pas que d'autres marques faisait des bb cream

    RépondreSupprimer
  8. @beautylicieuse: En fait, beaucoup de marques font des BB Creams mais elles ne sont pas distribuées en France malheureusement :(
    Heureusement, Internet est là!

    RépondreSupprimer
  9. Ah elle a l'air génial. Pour l'été une bb cream c'est parfait je trouve. En plus c'est souvent la saison où l'on a besoin d'une couvrance à light à moyenne donc pour le coup ce genre de crème c'est nickel !

    RépondreSupprimer
  10. @Asuka: C'est le genre de produit qui permet d'être maquillée sans en avoir l'impression, vraiment agréable, surtout lorsque la chaleur est au rendez-vous!

    RépondreSupprimer
  11. Je te suis depuis un moment et j'aime beaucoup tes revues sur les produits que tu testes. La dernière remarque de ton article m'intrique beaucoup: quel est le secret pour avoir une excellente tenue de sa bb cream?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1ère chose, bien réchauffer le produit entre ses doigts avant de l'appliquer et ensuite prendre le temps de bien masser pour que la BB cream se fonde avec la peau.
      Après, bien sûr, la qualité de la BB cream et le fait qu'elle soit bien adaptée à son type de peau jouent sur la tenue!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je vais tester cette bb crème tu m'as convaincue!

      Supprimer
  12. Tu m'as convaincu je viens de l'acheter et je l'attends dans ma boite mail c:
    Seulement je me demandais une chose : elle te fait combien de temps? Parce que le tube a l'air minuscule donc si on la met presque tous les jours c'est pas vite parti? (parce que bon le prix n'est pas exorbitant mais pour une étudiante...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon tube a duré environ 4 mois, pas besoin d'utiliser beaucoup de produit pour un bon résultat ;)

      Supprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig