La trépidante histoire de mes ongles

Ça, c'est du titre, n'est-ce pas!

J'ai l'habitude de vous présenter mon exponentielle collection de vernis, il est temps de vous parler un peu de la façon dont je prends soin de mes ongles!

Petit historique:
J'ai pratiqué les arts martiaux pendant plusieurs années (le kendo, pour celles qui veulent savoir), ce qui était incompatible avec le fait d'avoir les ongles longs.
Lorsque j'ai arrêté ce sport il y a un an (pour une question d'incompatibilité d'horaires), j'ai récupéré des ongles courts, mous et se dédoublant! Pas génial!
J'ai voulu remédier à ces problèmes et mon choix s'est porté sur la marque Nail Tek et plus précisément sur le programme de traitement II, constitué de la base Nail Tek Foundation II et du top coat Nail Tek Intensive Therapy II, tous 2 formulés pour les ongles mous et dédoublés (ça tombe bien!)





Lorsque vos ongles sont bien abîmés, il faut commencer par une semaine de traitement au cours de laquelle vous appliquer d'abord la base qui lisse les ongles striés, stimule la pousse et durcit les ongles (précision, cette base a un fini mat, certaines personnes l'utilisent également comme top coat mat), puis une couche du top coat transparent et brillant, qui agit en synergie avec la base pour renforcer les ongles. Chaque jour, pendant une semaine, il faut réappliquer une couche de top coat.
Au bout d'une semaine, je me suis visiblement rendue compte que mes ongles avaient poussés beaucoup plus vite qu'habituellement et étaient en bien meilleur état! Depuis, je continue à utiliser ces 2 produits comme base et top coat pour mes vernis et mes ongles sont désormais en béton armé :)

Lorsque j'applique un vernis, je le porte en général 5 à 6 jours d'affilée, après l'avoir retiré, je laisse mes ongles nus 1 à 2 jours, durant ce laps de temps, j'applique quotidiennement le beurre pour les cuticules Doigts de fée de chez LUSH.



Lorsque j'ai du vernis, c'est l'huile Solar Oil de Creative Nail Design (revue ici) que j'utilise tous les jours, histoire de maintenir mes cuticules bien hydratés



Sans oublier ma crème pour les mains que j'aime d'amour, la Jasmine Calendula Cream de Mirasol Farm, dont je vous ai parlé ici, et qui laisse une délicieuse odeur sur mes mains bien hydratées!
Autre précision, j'utilise une lime en cristal, bien moins agressive que celles en carton.

J'espère que vous avez trouver tout ce petit baratin utile.

Les produits Nail Tek coûtent 2.45$ pour la base et 4.99$ pour le top coat sur le site 8ty8Beauty, on y trouve également la Solar Oil pour 5.46$ les 15ml
Doigts de fée, 9.50€ les 50g sur le site LUSH
Jasmine Calendula Cream, 12$ les 120ml sur Etsy
SHARE:

8 commentaires

  1. Pinaise ça a l'air pas mal du tout le nail tek, j'en veuuuuuux :)
    Merciiiiiiiii
    ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Bon je crois que je suis conquise par le nail tek ! =D Il m'en faut, surtout que j'ai la mauvaise manie de me ronger les ongles et qu'hier j'ai fais le pari de ne plus les ronger, donc merci !!

    RépondreSupprimer
  3. @Liloo: Moi, j'adore! non seulement ça soigne les ongles mais en plus c'est une base et un top coat d'excellente qualité! Je ne peux plus m'en passer!

    @June: J'ai eu le même problème pendant pas mal d'années :(
    Et puis je me suis arrêtée à partir du moment où j'ai commencé à vraiment prendre soin de mes ongles et à m'appliquer pour avoir des manucures sympas. Bah oui, quand t'as 2 mains gauches et qu'il te faut près d'une heure pour poser correctement du vernis, t'es un peu dégouté de tout bousiller en 2 secondes! (je te rassure depuis je me suis améliorée niveau temps :)

    RépondreSupprimer
  4. ca a l'air vraiment top le nail tek, j'en commanderais à l'occasion pr l'instant j'utilise juste un durcisseur de sépho il est pas mal meme s'il fait pas des miracles

    RépondreSupprimer
  5. @frootloops: Jamais testé celui de Sephora. J'utilisais celui de Mavala pendant un moment qui n'est pas mal du tout, mais c'est définitivement le Nail tek que je préfère

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial ça. le Nail Tek serait idéal pour mes ongles pourris qui se cassent et se dédoublent. Je vais aller faire un tour sur le site

    RépondreSupprimer
  7. @Elodie: C'est vraiment un très bon produit!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Doigts de fée de Lush!
    Je viens de faire une razzia pour la première fois chez eux et je ne suis pas déçue pour le moment. J'apprécie qu'il n'y ait aucun test sur les animaux (ni ingrédients testés).
    Si tu utilises d'autres produits de chez eux, j'adorerais lire une autre de tes revues!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig