Revue : Lait corps du réveil, Culture Bio de Yves Rocher



Ce lait hydratant bio se présente en tube assez pratique, la texture est fluide, facile à appliquer mais un peu collante au début, il pénètre vite.
L'odeur est assez forte, plutôt herbacée, moi j'aime bien mais je ne pense pas que cela plaira à tout le monde.
Ce produit se vante de contenir des extraits de 12 plantes bio, j'avoue que ce n'est pas le type d'argument auquel je suis sensible, en matière de cosmétiques je suis plutôt adepte du "Less is More". Pour moi, la composition d'un bon hydratant corporel c'est: un beurre végétal type karité ou cacao, une huile végétale, amandes douces par exemple, une ou deux huiles essentielles pour l'odeur voir un hydrolat, et basta! (je sais, il y a aussi des émulsifiants et autres conservateurs, mais ça n'est pas le propos!)

Ce lait hydrate convenablement la peau mais il lui manque ce petit truc qui fait la différence comme, par exemple, un parfum particulièrement agréable ou original, un effet de fraicheur sur la peau ou une peau toute douce après l'application!

Ce produit m'a été offert lors de la soirée blogueuses Yves Rocher dont je vous avais parlé ici.
Sur le site internet Yves Rocher 8.40€ les 200ml
SHARE:

2 commentaires

  1. même s'ils ont le label cosmébio, je n'acheterai jamais les produits bio d'Yves Rocher et autres grands groupes qui surfent sur la vague du bio sans adhérer aux valeurs bio !

    RépondreSupprimer
  2. @Christine: Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la plupart des nouvelles marques bio qui poussent comme des champignons surfent sur la vague écolo pour engranger des profits plus que pour véhiculer une véritable éthique!
    Cependant, concernant Yves Rocher, je pense que c'est une marque qui a souffert d'une mauvaise réputation et qui mériterait une 2nde chance. Ils ont notamment des valeurs anciennes sur lesquelles ils ont le défaut de ne pas communiquer comme le fait qu'ils ne testent plus leurs produits sur les animaux depuis les années 80 ou qu'ils s'efforcent de produire en France, maintenant ainsi un bassin d'emplois important en Bretagne!
    Après, c'est sûr, ils ne remplaceront jamais pour moi pour des marques bio "historiques" comme Cattier par exemple!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig