CruelTea



Grâce au blog de Gaby, j'ai découvert récemment que des animaux étaient torturés par la compagnie Lipton dans le but de tester les propriétés du thé!

J'ai donc décidé de relayer cette information en vous traduisant l'article sur le sujet paru sur le site de l'association PETA :


Avant de boire votre prochaine gorgée de thé, vérifiez la marque présente sur la boîte ou la bouteille car vous pourriez être en train de déguster une tasse de cruauté envers les animaux.

L'entreprise propriétaire des thés Lipton teste (et paye d'autres pour tester!) le Thé -une boisson consommée depuis des milliers d'années- sur les animaux. Le géant du thé a provoqué la souffrance et la mort d'animaux simplement pour pouvoir citer les propriétés bénéfiques pour la santé du thé dans ses arguments commerciaux. Aucune des expériences conduites n'avait été légalement demandée par les consommateurs et, selon la législation, les tests sur les animaux ne sont pas suffisants pour démontrer les propriétés bénéfiques pour la santé d'un produit.
Durant ces expériences cruelles, lapins, souris, rats et porcelets ont été torturés puis tués par décapitation ou étouffement. Voici les détails horrifiants du sort réservé à ces animaux durant les tests conduits par l'entreprise :

  • Les lapins ont suivis un régime riche en graisse et en cholestérol amenant un durcissement extrême de leurs artères, ils furent ensuite abreuvés de thé pour voir si celui ci diminuait les lésions provoquées sur les artères. Après cette expérience, les lapins furent décapités.
  • Les souris amenées à souffrir d'une inflammation de l'intestin furent ensuite nourries de thé pour voir si cela modifiait leur état. Après cette expérience, les souris furent tués par étouffement ou le cou brisé.
  • Les rats durent suivre un régime riche en sucre puis du thé leur a été donné pour voir s'il protégait des lésions cérébrales provoquées par l'excès de sucre. D'autres rats ont eu la paroi abdominale perforée puis furent nourris de thé radioactif au travers d'un tube dans leur estomac afin d'observer l'absorption du thé dans leur organisme. Après cette expérience, ils furent tués, congelés dans l'azote liquide, puis broyés.
  • Les porcelets ont été exposés à la toxine E. coli, puis nourris de thé afin de voir si le thé pourrait prévenir la perte de liquide et la diarrhée. Dans le cadre des essais, les expérimentateurs ont coupé les intestins des porcs  tandis que les animaux étaient encore en vie.Les porcelets ont ensuite été tués.

Des méthodes de recherche modernes et sans cruauté sont disponibles et utilisées par d'autres producteurs de boissons de premier plan dans le monde entier. Nous avons besoin que VOUS vous joignez à nous pour dire aux fabriquants de Lipton d'arrêter leur CruelTea envers les animaux et d'utiliser d'autres méthodes "non-animales" à la place.

S'il vous plaît prenez un moment pour demander aux fabriquants de thé Lipton de cesser cette cruauté et consommez le thé de marques qui ne testent pas sur les animaux comme Honest Tea, Twinings, Stash Tea ou Luzianne Tea.


J'ai conscience que la description des horreurs commises peut vous sembler excessive, pourtant, c'est une réalité!
Rendez-vous ici pour apposer votre nom sur une lettre qui sera envoyée aux dirigeants de Lipton.
SHARE:

12 commentaires

  1. de quoi être bien dégoutée de lipton -__- par contre concernant peta je me méfie ils ont tendance à toujours en faire des tonnes et à en rajouter, ds ts les cas je trouve ça dégoutant de faire de tels tests surtout qu'on s'en fout au final et que ça n'a rien apporté, de la cruauté gratuite en quelque sorte

    en tt cas je ne risque pas de racheter cette marque et j'attends leurs explications...

    RépondreSupprimer
  2. @Livvy: Moi aussi! Les tests de produits cométiques me dégoutaient déjà mais là, on atteint des sommets dans la cruauté!

    @Frootloops: Je suis d'accord avec toi concernant Peta, mais l'information a été relayée par d'autres sites, de plus Lipton n'a toujours pas répondu à ces accusations qui courent sur le web depuis novembre, j'ai donc tendance à penser qu'ils sont dans le vrai, c'est pour ça que j'ai fait cet article (quand j'ai un doute, je préfère m'abstenir!)
    PS: Problème de doublon réglé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise, je suis choquée ! Comment c'est possible ce genre de truc ? Si c'était des tests pour la médecine et la sciences, je dis pas ! Et encore même en biologies ils ne tuent pas leurs animaux d'une manière aussi cruelle (et pour les plupart des labo ils ne les tuent pas tout court) mais alors là, je suis franchement outrée ! ><
    De toute façon leur thé est pas bon chez lipton ! ><

    RépondreSupprimer
  4. @June: Ca c'est vrai, il est pas bon du tout le thé Lipton, j'en achetais déjà pas avant, alors maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'ai dit à Gaby..
    C'est choquant...jamais j'aurais cru qu'il pouvait tester sur des animaux pour des poches de thé.C'est horrible!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @luckiebeauty: C'est de la cruauté gratuite!

    RépondreSupprimer
  7. Yey, je suis contente de voir que tu passes le mot également! Je n'en reviens pas de tout ça... mais surtout que c'est pour du thé... je n'en avais aucune idée! Je me sens tellement naïve...

    RépondreSupprimer
  8. @Gaby: Tu n'es pas la seule, ça ne me serais jamais venu à l'idée qu'on puisse torturer des animaux pour du thé!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'achetai déjà pas ed thé lipton, voilà une bonne raison de continuer... ça me dégoute que l'on puisse faire ça a des animaux... Je mets ici l'article wikipédia sur E. coli pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi il s'agit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Escherichia_coli) !Merci en tout cas de nous mettre au courant !
    Bye

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme: Merci à toi pour le lien!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig