Tatouée et Cruelty Free

Un article qui ne s'adresse pas forcement à tout le monde cependant, je ne pense pas être la seule tatouée qui ne souhaite pas utiliser des produits de soins dérivés de pétrole, contenant des parabens et testés sur les animaux pour entretenir ses tatouages!

Voici donc 2 produits naturels et Cruelty Free, testés par moi-même, à la fois en soin sur les nouveaux tatouages et en entretien sur les anciens. Je précise que le temps de cicatrisation avec ces produits a été rigoureusement le même qu'avec la traditionnelle pommade Bepanthen!

Herbal Tattoo Salve de Mirasol Farm


Mirasol Farm est une boutique Etsy dont je vous ai déjà parler ici. Tous leurs produits sont naturels et fabriqués maison dans leur ferme du Wisconsin.
Le Herbal Tattoo Salve est à 86% bio!

Ingrédients : Beurre de Karité, Huile de Tournesol, Huile de Jojoba, Beurre de Cacao, Cire d'abeille non raffinée, Extrait de pépins de pamplemousse, Vitamine E, Calendula, Camomille, Mouron des oiseaux, Consoude, Hamamélis, Huiles Essentielles de Lavande, de Citronnelle, de Romarin et de Menthe Poivrée.

En résumé, une composition aux propriétés hydratantes, anti-bactériennes et anti-inflammatoires.
L'odeur est végétale et très agréable, la texture celle d'un beurre corporel. Le produit se présente dans une boite en métal, je sais que certaines peuvent tiquer sur le côté non hygiénique de la chose, personnellement cela ne me dérange pas car il va de soi que je lave toujours mes mains avant d'appliquer le baume sur mes tatouages, règle de base surtout sur les tatouages récents!

J'adore ce baume car il est extrêmement hydratant, à tel point que je l'utilise parfois sur mes coudes ou mes pieds qui ont tendance à être très secs!

Prix :  8$ les 2 oz soit environ 56.70 grammes.
Vous pouvez le trouver ici


After Inked (Tattoo Moisturizer and Aftercare Lotion)


After Inked est un soin créé par Twig Sparks, tatoueur à Las Vegas, sa composition est naturelle et végétarienne.

Ingrédients : Eau, Huile de Pépins de Raisins, Glycérine végétale, Acide stéarique naturel (acide gras dérivé de l'huile de palme), Beurre de Karité, Cire d'abeille synthétique (mais à base d'ingrédients naturels!), Huile de Jojoba, Alcool Cétylique naturel (également un dérivé d'huile de palme), Huile Essentielle d'Orange Douce, Alcool Benzylique et Acide Déhydroacétique (2 conservateurs naturels autorisés en cosmétique bio)

Non, ça c'est pas moi ;)

La texture est crémeuse, assez légère, elle pénètre très vite et laisse une délicate odeur d'orange! La peau est bien hydratée!
Gros point positif, le flacon pompe très pratique.

Le site officiel d'After Inked est ici
Mais, vous devez passer par le revendeur européen basé en Suisse pour acheter le produit ici
Prix : 9.15€ les 50 ml

J'avoue une préférence pour le Herbal Tattoo Salve car il est ultra-hydratant avec une composition majoritairement bio!

Cependant un soin efficace ne vous dispense pas de ces quelques règles de base :
- Utilisez des produits doux pour nettoyer votre tatouage : cosmétiques bio, gel douche à Ph neutre.
- N'enfermez pas un tatouage récent sous un vêtement serré et en matière synthétique, privilégiez des vêtements larges en coton.
- Toujours se laver les mains avant d'appliquer un soin.
- Et surtout, Fuyez le soleil comme la Peste, que votre tatouage soit ancien ou récent, le soleil est ce qu'il y a de pire pour le faire vieillir prématurément, si vous devez vous exposer écran total obligatoire! A vie!


Et Merci à Lutrinaë de m'avoir fait découvrir After Inked!

Photo Bonus ;-)

La Chouquette aime squatter mes photos ^_^
SHARE:

9 commentaires

  1. Il va de soi que j'utilise des cosmétiques non testés sur les animaux et sans paraben (enfin, j'essaie pour ce dernier point - en même temps, je n'utilise que peu de cosmétiques).
    J'ignorais complètement qu'il existe des soins pour les tatouages. J'en ai un, tout petit, dans la chute des reins, je suis infichue de dire s'il est moins beau qu'il y cinq ans...

    RépondreSupprimer
  2. @Livvy: Pour mes 1ers tatouages, je ne me suis pas posée la question, j'ai utilisé ce que me conseillait mon tatoueur et puis j'ai découvert le baume de Mirasol Farm, j'avais peur que ce ne soit pas aussi efficace mais finalement, c'est parfait, et ça me correspond mieux, je préfère éviter les produits de l'industrie pharmaceutique pas très "animal friendly"!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article intéressant bien que je sois restée au bepanthen tout le long de la guérison. Par contre le soleil, ça me fout dores et déjà les boules. Je suis tatouée dans le haut du dos et j'ai coupé mes cheveux ce samedi, alors que jusqu'à là ils recouvraient mon tatouage. Je crains l'été :/

    RépondreSupprimer
  4. Tattoo fever!... (Bon, ok ok, pas frapper...)

    Pour mon tatouage, c'est vrai qu'au début j'avais utilisé les produits que m'avait donné mon tatoueur...avant qu'une amie ne me file un autre produit, bio. De ce que je me rappelle, il était franchement pas mal et sentait très bon.

    Après maintenant...j'avoue que j'entretiens pas mon tatouage. Enfin, je ne lui fournis pas de produits qui lui sont spécifiques quoi. Mais il n'a pas l'air de s'en plaindre... Les couleurs sont toujours aussi présentes et mon lait pour le corps au thé vert n'a pas l'air de lui déplaire (idem pour mon nez... xD). Habitudes asiatiques obligent aussi: je fuis le soleil. Donc ça aide.

    RépondreSupprimer
  5. @A Fleur de Peau: Je dirais que le plus gros problème avec les tatouages dans le dos, et je parle d'expérience, c'est de trouver une âme charitable pour te tartiner d'écran solaire ;)
    Du moment que tu utilises une protection élevée et que tu hydrates bien ta peau après exposition pas de soucis à avoir!

    @Vega: Oh! Une revenante ^_^
    Je ne pense qu'un produit spécifique soit indispensable sur les tatouages plus anciens, moi il se trouve que j'ai des tatouages à différents stades donc j'utilise le même produit pour tous, pas de jaloux! Je vais finir par pouvoir postuler chez les yakuza si je continue :)

    RépondreSupprimer
  6. En parlant de yakuza ça me rappelle une anecdote... Une fois au lac, on m'a pris pour un membre des yakuzas à cause de mon tattoo... Je te raconte pas ma tête et celles des flics... (Anti-glam powaa)

    RépondreSupprimer
  7. @Vega: La Yakuza du Lac Leman, équivalent suisse de la créature du Loch Ness :D
    Remarque ça ferait un bon titre de film!

    RépondreSupprimer
  8. Il aurait fallu que je connaisse ce site avant de faire le mien, qui a été mal soigné et mal cicatrisé. :(

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce post, je ne connaissais ni l'un ni l'autre produit que tu présente.
    Moi j'ai découvert un baume naturel (et en grande majorité bio) fabriqué artisanalement en France!!
    C'est mon tatoueur qui en vend, on ne le trouve pas partout mais on peut commander directement auprès de la nana qui le fabrique.
    J'ai adoré l'odeur, et bien que ce soit un baume, la peau l'a absorbé direct sans laisser de sensation grasse.
    voilà le lien pour ceux qui seraient intéressés: www.scaredscar.com

    Jorès

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig