Trop c'est Trop!!!



La pub dont est tirée cette capture d'écran se trouve ici, vous comprendrez qu'il est hors de question pour moi de l'inclure sur mon blog, cette photo est déjà bien suffisante pour comprendre le problème!

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer le but de la marque The Kooples avec cette pub?
Faire culpabiliser encore plus de gamines qui se sentent énormes dans leur slim taille 36?

The Kooples est une marque qui a été mise en avant par beaucoup de blogueuses mode influentes et qui, par conséquent, fait fantasmer beaucoup d'adolescentes.
Véhiculer ce genre d'images c'est faire preuve d'une totale irresponsabilité!!!

Déjà que je n'aimais pas cette marque avec son habitude de vendre une fortune des fringues 100% synthétiques que l'on trouve en beaucoup moins chers chez H&M! Cette pub ne me fera pas changer d'avis!

Je trouve ça honteux!

Je tiens tout de même à préciser que c'est contre la marque que j'en ai, la jeune fille dans cette pub n'est pour rien dans mon exaspération, il est tout à fait possible qu'elle soit maigre naturellement, sans aucun désordre alimentaire, ce qui me répugne, c'est l'image malsaine et totalement irréelle de la Femme que cette pub véhicule!


EDIT : Je vous encourage vivement à lire le témoignage laissé par Nelle dans les commentaires de cet article!
Merci à toi, Nelle, de l'avoir partagé avec nous!
SHARE:

21 commentaires

  1. Hey bien, comme tu dis ! Je ne connaissais pas cette marque, mais ça ne me donne pas envie ! Je n'ai réussi à regarder que le début de la vidéo (ma connexion caca fait des ravages), mais je trouvais déjà ça flippant ! Mince, vive les rondes !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est scandaleux...
    J'aimais déjà pas cette marque mais là bravo...

    RépondreSupprimer
  3. Beurk....
    Je déteste the Kooples, je trouve leur communication hyper malsaine. Je me souviens avoir eu un catalogue entre les mains qui prônait l'échangisme. Tout ça pour des fringues de m....

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison, là ça va trop loin

    RépondreSupprimer
  5. @Ellana: Sincèrement, tu ne loupes rien, on voit la "jolie" madame retirer sa veste, et tu peux littéralement compter chacune de ses côtes :(

    @dizzi: Tout à fait d'accord!

    @Lulle: Ce sont des pubs qui s'adressent aux parisiens barnchouilles du Marais, type de population qui ne comprendra probablement pas pourquoi ce genre de pub peut choquer!

    RépondreSupprimer
  6. @cosmeticlover: Ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe des organismes chargés de vérifier les pub avant qu'elles ne soient diffusées, comment un truc pareil a pu être validé?

    RépondreSupprimer
  7. C'est comme dans leur boutique (ou du moins dans la seule ou je suis rentrée) en rayon il n'y a que du 36 ou du XS de quoi te sapper le moral quand tu fait un bon 40-42 et que tu dois demander ta taille et que la vendeuse te fait comprendre que tu ne correpond pas à l'image/critère de la marque ...

    RépondreSupprimer
  8. Je n'irai pas voir cette pub, ça suffit pour moi rien que l'image ! C'est du gros n'importe quoi de véhiculer ce genre de choses alors que ce sont des marques de ce genre que les gamines adorent. Et bien c'est du gros foutage de gueule...
    Le pire c'est que maintenant tout le monde veut faire du 36 pour pas être "gros". Hum je veux bien... je suis toute mince mais je met du 40, ça se voit moins parce que je suis grande mais je suis large des hanches et je ne rentrerai jamais dans un 36 même en maigrissant... Le truc c'est que c'est comme ça, tu fais pas du 36 minimum t'es gros... Bah non pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  9. @Hécate: Remarque, ce ne sont pas les seuls, si tu rentres dans une des fameuses boutiques du Marais type Sandro par exemple, la politique est la même! Ils seraient temps qu'ils comprennent qu'une belle femme avec des formes c'est également "vendeur"

    @June: Le problème, c'est que tout le monde se focalise sur une taille, si tu vas dans ma penderie ça va du 36 au 40, tout simplement parce que selon la coupe ou la marque, ça ne taille pas pareil et puis de toute façon je ne fais pas la même taille de partout! Je n'ai aucun complexe à acheter un pantalon en 40 (voir même plus s'il le fallait) du moment que j'y suis à l'aise, ça ne m'empêche pas d'être considérée comme une "mince"!

    RépondreSupprimer
  10. cette pub me scotch devant mon pc !
    Comment peut on laisser une telle pub ??
    Pffff

    RépondreSupprimer
  11. marque de m...., pub de m....
    Je deteste cette marque!

    RépondreSupprimer
  12. Moooooooon dieu que c'est ridicule!

    Et ça se croit branchouille????

    "Ouais vive la coke! On est des rebelles de la life!! On écoute les BB Brunes en boucle okay!" xD

    Et le pire, c'est que c'est vrai, cette marque fait vraiment de la merde dans tous les domaines (pub et fringues haha!)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis bien d'accord avec toi ! C'est effrayant ...

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, étant anorexique depuis près de dix ans, je suis encore aujourd'hui extremement choquée par des pub de ce genre. Je ne comprend pas que l'on puisse montrer des corps dans un tel état.
    Car en majeur partie, même si ce n'est pas un régime au départ qui aurait dérapé mais plutot lié à un souci bien plus profond, toutes les malades restent perturbées en voyant ces corps, envieuses, se comparant et se trouvant encore plus grosses.
    Toutes les filles rencontrées durant mes hospitalisations étaient dans cet état, ou un peu moins pire mais qd meme fort maigre.
    Alors que ce soit lié à la drogue ou à u trouble alimentaire, montrer un tel corps au grand public c'est encore une fois tenter le diable et encourager les femmes/filles à se sentir grosses, complexer et se mettre au régime ou tomber malades...
    A quoi ca sert finalement?!

    Vraiment honteux, et puis meme la fille qui se montre comme ca doit se sentir belle pcq généralement au plus on est maigre au plus on se montre, sauf certaines qui ont bien trop de complexes ou se trouvant encore grosse malgré ses 30kilos toute mouillée.
    La elle est prête à mourir, des médecins la voient, ils l'hospitaliseraient d'urgence, et serait meme à mon avis sondée.

    Tout ca pour quoi? pour la mode, pour être cool et belle selon les critères actuels.
    Et bien si cette fille est heureuse comme ca, elle met cependant mal à l'aise les malades qui souffrent tous les jours à tous les repas,pour essayer de se reprendre en main et essayer de s'en sortir!
    Et ca je trouve ca honteux, d'autant plus que de nos jours les anorexiques sont jugées comme étant des petites capricieuses, qui ne pensent qu'à leur physique et leur apparence, non, les anorexiques ne sont pas toutes comme ca, certaines se renferment dans les études et sont ultra-brillantes, d'autres se dvouent pour leurs proches, d'autres crèvent à petit feu à cause d'un déces, ou meme car elles ont été dénigrées et jugées "Grosses" par leur entourage.
    Et d'autres encore, ont tellement souffert dans la vie, qu'elles n'ont trouvé que cette issue qui les conduira à la mort, oui, c'est ce qu'on appelle se laisser mourir de faim, avoir une boule dans la gorge, ne pas savoir avaler quelque chose toutes ces expressions ont un sens!
    Alors, voila, la mode commence à me taper sur les nerfs, les publicités et magazines ou on ne parle que de mincir, régimes, obligation d'être ferme sans cellulite pour pouvoir se mettre en petite tenue en été...

    Qu'ils aillent se faire voir, l'anorexie et la dépendance sont des maladies graves avec bcp de souffrances et bcp de choses cachées au fond de soi et exprimées ou calmées avec la drogue et l'amaigrissement.

    Vive les filles belles avec leurs formes!
    Et je me souhaite bcp de courage et bcp de courage à toutes les personnes malades ou non mais qui complexent!

    Bisou
    Nelle

    RépondreSupprimer
  15. Tellement glauque, mais aussi tellement "fashion"... !!

    Je ne me serais pas mieux exprimée que toi quand tu dis "des pubs qui s'adressent aux parisiens barnchouilles du Marais, type de population qui ne comprendra probablement pas pourquoi ce genre de pub peut choquer!"

    RépondreSupprimer
  16. @Nelle: Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton témoignage, le lire m'a fait prendre conscience de la difficulté pour les jeunes femmes atteintes d'anorexie et pour leur entourage d'être au quotidien entourés par ces images qui glorifient la minceur voir la maigreure!

    On vit dans une société où la femme maigre est présentée comme un idéal, la maigreur devient un symbole de succès, de popularité voir de bonheur, si une femme comme moi, globalement à l'aise avec son physique, a suffisamment de recul pour savoir que tout cela n'ai que mensonge, une adolescente fragile ou une femme manquant de confiance en soi ne réagira pas forcément de même!

    Tous les ans, on a droit à un "scandale de l'anorexie", la presse féminine et les marques de prêt-à-porter jurent leurs grands dieux d'utiliser désormais des femmes "saines" dans leurs pages ou leurs défilés, et au bout d'1 mois toutes ces bonnes résolutions s'envolent.
    Jamais les choses ne changeront temps que de vraies mesures ne seront pas prises pour rendre ce type d'images tout simplement illégales!

    Encore une fois, merci à toi!
    Je te souhaite tout le courage et la réussite possible dans ton combat!

    RépondreSupprimer
  17. dégoutée par cette pub, la maigreur extrème n'est jamais "belle" mais plutôt révélatrice d'une grande souffrance pour en arriver là (car même si je sais qu'il y a des filles naturellement très fines), là c'est carrément trop maigre, cette pub méritait d'être censurée c'est tt

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'elle est anormalement maigre...je ne comprends pas bien en quoi cela peut mettre en valeur une image de marque que de choisir à ce point la maigreur. La jeune fille a quand même l'air de ne pas manger beaucoup...Je n'étais pas super attirée par The Kooples, mais là...je vais plutôt fuir l'enseigne...
    Tu as eu raison d'en parler. Vraiment.
    ( - _ -)

    RépondreSupprimer
  19. Ton témoignage Nelle me touche et je te souhaite tout plein de courage
    Des wagons de bisous

    Vous devriez toutes lui laisser un gentil message sur son blog comme je viens de le faire.

    A nous les filles de soutenir celles qui en ont besoin car peut être qu un jour nous en aurons besoin nous aussi

    RépondreSupprimer
  20. Merci bcp pour ta gentille réponse, ca me met du baume au coeur.
    Pour etre honnete et pour exprimer mon mal -etre vis à vis de ca, j'ai été attirée par cette photo et du coup j'ai regardé des images de maigreur et tout pour en finir a la conclusion, tu es une grosse vache, je vais ajouter qu'il y a une semaine mon médecin m'a menacé de devoir etre sondée si je perdais encore 500grammes.
    Tu vois, meme si je ne suis pas malade uniquement par envie de maigrir mais pcq ca a commence par une dépression et bien ca me retourne une image comme ca.
    J'ose meme pas imaginer les jeunes filles qui vont voir ca, et pas se rendre compte qu'elle est d'une maigreur extreme car elles sont matraquées d'idées d'amaigrissement. Il en faut tjs plus.
    Et puis on crie au scandale en disant telle star est trop maigre, telle star est trop maigre ms flasque (on est rarement musclé qd on mange rien, apres la graisse le corps s'attaque aux muscles) ou bien dénoncer les magazines et dire on veut des filles saines avec des formes. Genial 1m75 en taille 38 on a des "formes" on est "bien en chair"...
    Bref, ils ont interet à créer des hopitaux publics pas hors de prix mais qui soignent les anorexies et autres troubles alimentaires. Pcq la il en manque un peu, en Belgique il y en a que 2 dont une privée à plus de 1200euros par mois en chambre à 4.
    Se soigner est reservé aux gens riches ou qui se démenent a fond pr payer.

    Je te remercie vraiment d'avoir fait cet article.

    Car ca touchebien plus de personnes que les jeunes filles complexées, ca atteint toute malade, aussi profonde en soit la cause.Viol, abus, maltraitance, perfectionnisme extreme, soucis familiaux. Bref, un grand MERCI

    RépondreSupprimer
  21. @Nelle: Merci à toi ma belle, n'hésites pas à venir ici quand tu veux, la porte est toujours ouverte :)
    Je t'embrasse très fort ♥

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig