Les pinceaux Sigma, 1 an après...

Aujourd'hui je vais te parler de mes pinceaux Sigma.
Et là tu me dis, "c'est bien joli, cocotte, mais des revues de pinceaux Sigma, y en a déjà des centaines!"
A cela je te réponds, "tout à fait d'accord ma bichette, (et oui, on se donne des petits noms maintenant!) mais tu constateras que dans 90% des cas ce sont des pinceaux tout beaux tout neufs dont on te parle!"

Hors pour savoir si un pinceau est vraiment de qualité, c'est comme un bon vin, il faut le laisser vieillir (métaphore d'alcoolique!)!

J'ai donc acheter le Complete Kit il y a un an.


Le mien est rose, mais ils ne le font plus. La numérotation des pinceaux a également changé.
Je précise que j'en prends soin et que je les nettoie régulièrement avec un savon bio, aucun pinceau n'a donc été maltraité pour les besoins de cet article!


Je ne vais pas entrer dans le détail pour chacun des pinceaux mais juste te parler des 3 déceptions que j'ai eu.

Déception n°1 : Le duo fibre F50 (SS187)


Malgré un an de lavage, les poils noirs déteignent toujours et par conséquent les poils blancs ne sont plus aussi blancs! Pas terrible mais, ça n'atteint pas le niveau des 2 pinceaux suivants!

Déception n°2 : Le Large Powder F30 (SS150)


Alors lui, niveau teinture, c'est carrément l'hémorragie! Si tu as un lavabo blanc, tu as intérêt à bien le nettoyer après avoir laver ce pinceau sinon il deviendra gris! Depuis le 1er jour où je l'ai lavé, ce pinceau est une catastrophe, et en voyant toute cette teinture s'échapper ça ne donne vraiment pas envie de le mettre en contact avec mon visage, si tu ajoutes à cela le fait qu'il se soit mis à perdre ses poils il y a 3 mois, tu as un pinceau inutilisable :(

Déception n°3 : Le Tapered Blending E40 (SS224)


Tout avait pourtant si bien commencé entre nous, certes il déteignait un peu mais cela restait gérable, et puis il estompait si bien que j'étais prête à tout lui pardonner sauf lorsque la calvitie s'est installée et que je me suis retrouvée à passer plus de temps à traquer les poils perdus sur mon visage qu'à réellement me maquiller!

3 loupés sur un total de 12 pinceaux, ça reste correct cependant, comparer la qualité des pinceaux Sigma à celle de pinceaux pro comme Mac ou Make Up For Ever me semble un peu excessif!
J'avoue, j'ai été déçue par ces pinceaux d'autant plus lorsque je les compare aux quelques pinceaux Elf Studio achetés à la même période et qui, eux, sont toujours comme neufs après 1 an!

Cela reste mon avis personnel et qui plus est, j'ai entendu dire que la qualité avait évolué avec le changement de numérotation. Cependant, je ne rachèterais plus de pinceaux chez Sigma, la prochaine fois je pense essayer les pinceaux Crown Brush ou EcoTools!
SHARE:

15 commentaires

  1. les sigma me tentaient bien et puis j'ai commencé à m'acheter des pinceaux mac, bon vu le prix j'en achète pas souvent mais je les trouve top

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'achète des pinceaux MAC petit à petit, et puis je prends aussi des ELF, qui pour l'instant sont pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des pionceaux d'un peu toutes les marques, moi qui ne voulait que du MAC, me voila servie!

    Bien decue pour toi et tes pinceaux Sigma, je nai pas encore essaye, mais ca ne devrait tarder, je suis quand meme curieuse!

    RépondreSupprimer
  4. Mei Ling !! J'ai failli faire le même billet que toi pour montrer l'état de mes pinceaux qui sont.. comme au premier jour !
    Le dernier pinceau dont tu parles je l'utilise peu mais les 2 autres j'ai eu ce soucis de dégorgement, j'ai mis la solution dans un article sur mon blog: le vinaigre blanc! Tu fais tremper 5/10 minutes et ensuite plus aucun soucis de teinture qui dégorge.
    La perte de poil j'en ai très très peu sur le gros et pas du tout sur le duofibre.
    Si tu veux voir l'article sur le dégorgement c'est ici : http://www.justesublime.fr/les-pinceaux-sigma-presentation-et-astuces/
    Moi aussi j'avais pété un câble avec ça ! Mais qu'il y a une solution m'a fait réviser mon jugement après coup :p Tiens moi au courant si ça marche bien !

    RépondreSupprimer
  5. @Frootloops: Si en y mettant le prix, tu as des pinceaux que tu pourras garder plusieures années, je pense que cela vaut le coup!

    @Lulle: Rapport qualité-prix, les elf sont vraiment très bien!

    @Ms Bubu: Ca reste quand même des pinceaux!

    @Fanny: Mince, je n'y aurais jamais pensé ce qui est d'autant plus stupide que j'utilise fréquemment le vinaigre blanc pour fixer la teinture naturelle de certains de mes vêtements! Blonde et fière de l'être ;)
    J'essayerais avec le duo fibre, pour les autres je laisse tomber, ils perdent vraiment trop de poils! J'ai l'impression que la qualité n'est pas toujours la même selon les personnes, peut-être en fonction de la période de fabrication?

    RépondreSupprimer
  6. Je les trouve un peu chers ces pinceaux, alors quand on a pas beaucoup de moyens, on fait avec ceux du bord, et on se contente des elf ! D'ailleurs j'aime pas mal ceux à 1€. J'ai pas encore testé ceux de la gamme studio, mais ça ne saurait tarder. Un petit avis ?

    RépondreSupprimer
  7. @June: J'ai testé 4 pinceaux elf studio, tous excellents! niveau qualité-prix ils sont imbattables!
    PS: alors, ce concours?

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre à ton PS, je pense que ça devrait le faire et que je suis admissible ! ^^ Les tests je suis un peu mitigée car il y avait vraiment beaucoup de trucs pour peu de temps (à moins d'une minute par question de logique/maths/raisonnement c'est un peu chaud (et encore plus quand ça fait trois ans qu'on en a pas fait)) mais la culture c'est "finger in the noise" c'était hyper simple ! ^^ Donc logiquement ça devrait aller ! Maintenant j'attends le 13 mai les résultats, et si ça marche je passe l'oral ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Clomakeupaddict13 avril 2011 à 22:22

    coucou, j'ai moi aussi eu de gros soucis de dégorgement avec le F50 à tel point que j'ai contacté Sigma qui m'en a envoyé un autre. Mais malheureusement pour moi celui-ci dégorge aussi et perd ses poils... Et pour info, le vinaigre ne marche pas systématiquement. Donc j'ai arrêté de les utiliser et j'ai commandé le Stipple Brush d'ELF qui est juste parfait et qui ne coûte que 3.50 € ! Par contre pour les autres pinceaux noirs de Sigma, je n'ai jamais eu de pb.

    RépondreSupprimer
  10. c'est bien dommage, j'ai les miens depuis a peu pres 6 mois (ui c'est pas un an) mais ils n'ont pas bougé et surtout je n'ai pas eu le meme souci que toi au niveau de mon lavabo pourtant blanc. Je crois avoir le meme que le tiens de kit avec la brushroll rose !!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens juste de me mettre aux pinceaux Sigma la semaine passée et donc ça ne fait pas assez longtemps que je l'ai ai pour en parler, je n'ai pas encore eu l'occasion de les laver. Étrange pour la teinture, très décevant!

    RépondreSupprimer
  12. @June: ^_^

    @Clomakeupaddict : les elf studio se sont des valeurs sures!

    @Babine: J'ai vraiment l'impression que cela dépend du lot sur lequel tu tombes :(

    @Gaby: Apparement, leurs nouveaux kits sont de meilleure qualité, enfin j'espère ;)

    RépondreSupprimer
  13. je pense comme toi qu'il y a des différences selon les lots, avant de les acheter j ai lu bcp de revue a ce sujet. La grosse majorité étaient bonne mais il y en avait aussi des bof !

    RépondreSupprimer
  14. Alors les miens, une vraie CATASTROPHE !!!! J'avoue être très déçue : dégorgement, perte de poils. Au vu du prix, selon moi je me suis fait arnaquée. maintenant pour moi ce sera MUFE ou ELF mais certainement plus sigma.

    PS: je ne suis pas un cas isolée, une ami ayant commandé quelques temps après moi a exactement les mêmes problèmes.

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme: Certes les prix ne sont pas ceux des pinceaux Mac, cependant cela reste un investissement important, c'est donc d'autant plus décevant que certaines clientes recoivent des pinceaux de bonne qualité tandis que d'autres comme toi, ton amie ou moi ayont des pinceaux médiocres!
    Vu l'inégalité de la qualité, je pense qu'ils devraient un peu mieux contrôler leurs usines de fabrication!
    Tout comme toi, je ne rachèterai plus de pinceaux Sigma!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig