Les bienfaits du Rhassoul

Le Rhassoul est une argile provenant du Maroc, surnommé "terre qui lave", il purifie en douceur les cheveux et la peau.
Par tradition on l’offre aux jeunes filles marocaines pour leur mariage. Aujourd’hui encore, l’un des gisements de Rhassoul de l'Atlas marocain est propriété personnelle de la famille royale marocaine à l’usage des femmes de la Suite du Roi pour leur consommation personnelle.


La forme la plus courante de Rhassoul est la poudre ou les plaquettes, personnellement j'utilise le Rhassoul en poudre d'Aromazone qui coûte 4.90€ les 500 grammes, je prépare ma pâte de Rhassoul avec un peu d'eau ou avec des hydrolats (rose ou hamamélis pour le visage, camomille pour les cheveux). Certaines marques proposent une pâte de Rhassoul toute prête comme Logona par exemple.

Le Rhassoul est dégraissant, adoucissant, purifiant, décongestionnant et apaisant.
C'est un soin incontournables du hammam traditionnel, il est appliqué sur toute la peau après le gommage au savon noir et au gant kessa.

Les bains turcs Király à Budapest, testés et approuvés par Mei Ling :)

En masque pour le visage, il purifie la peau en douceur sans la dessécher contrairement à d'autres argiles, il convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives.

C'est également un shampooing très doux qui absorbe les excès de sébum aux racines, sans agents tensioactifs, il respecte la gaine protectrice naturelle du cheveu. Appliquez-le sur cheveux humides au niveau du cuir chevelu (profitez-en pour vous faire un petit massage du cuir chevelu), laissez poser quelques minutes puis rincer, vous obtenez ainsi des cheveux volumineux et doux.

Le Rhassoul est donc un produit de beauté naturel, peu cher et facile à utiliser, un indispensable dans ma salle de bain.

Et vous, vous avez déjà essayé les soins au Rhassoul?

PS: Fin du Sponge Bun Giveway (ce qui en français donne Eponge Brioche Concours ^_^) ce soir à minuit!
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig