Ramène Ta Pop : Blur

Lorsque j'étais ado (ce qui remonte au millénaire dernier!), on était soit fan de Blur, soit fan de Oasis, ça ressemblait un peu à la confrontation Beatles/Rolling Stones dans les années 60!
D'ailleurs on comparait très fréquemment Oasis aux Beatles, ce qui m'a toujours profondément agacée!

Oasis était un excellent groupe qui produisait une British Pop aboutie et agréable à écouter, ils ont enchaîné les tubes mais, question innovation, ça cassait pas 3 pattes à un canard (j'adore cette expression!)!

Pour moi, les héritiers des Beatles, ce ne sont pas ceux qui font de la musique dans le style des Beatles mais plutôt un groupe créatif qui sait se renouveler et là, avantage : Blur, surtout si on prend en considération la suite de la carrière de Damon Albarn, notamment avec Gorillaz!

Et puis, argument de midinette : il faut bien avouer que Damon est quand même plus agréable à regarder que les frères Gallagher!


De plus, c'est à un concert de Blur que j'ai découvert les propriétés rebondissantes de la fosse de l'Olympia, un vrai petit trampoline pour pogoter gaiement sur Boys and Girls!



Remarque pour faire des petits bonds, Song 2 c'est pas mal non plus!



L'une de leurs chansons les plus abouties, de mon point de vue :



Impossible de ne pas être de bonne humeur quand t'écoutes ça :



Damon avec une tête de psychopathe façon Alex dans Orange Mécanique, je ne peux pas y résister!



Et pour finir, un vrai petit bijou, To The End en duo avec Françoise Hardy



Et toi, t'es plutôt Blur ou Oasis?
SHARE:

5 commentaires

  1. Hello!

    Au Canada, Blur a pas tellement fonctionné :( Ils ont eu un mega succes avec Song2, ce qui fait que mon copain dit quils sont des one hits wonder. Ce qui m'agace royalement, car moi je les ai connu et adorer depuis Country House!

    Mais bon moi j'etais la fille bizarre qui etait dans ni lun ni l'autre des camps, j'aimais bien les deux groupes! Je les aime encore d'ailleurs! Mais je te l'accorde, Damon Albarn est tres sexy, et les frere Gallagher sont tres pouilleux!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaaaaaah Blur ! Je suis une fan, une vraie de vraie, j'ai tous les albums. Je crois que mon préféré reste Think Tank, pour Battery in your leg. A vrai dire c'est surtout de Damon dont je suis fan, j'ai aimé tous ses projets : j'accroche un peu moins à Gorillaz, mais j'ai vu 2 fois The Good, the Bad & the Queen en concert (attends, Damon + PAUL SIMONON, quoi !!!) et je suis même allée voir son opéra chinois ! C'est vraiment un artiste qui sait se renouveler, avec un charisme énorme, et une voix que j'adore. Non mais sérieux, t'es pas folle de lancer un sujet pareil ? Je vais plus pouvoir m'arrêter >_<

    RépondreSupprimer
  3. @MsBubu: J'ai l'impression qu'Oasis a mieux fonctionné à nl'export, Blur est surtout connu en Europe!
    De toute façon, je pense qu'on peut tout à fait aimer les 2 groupes tout comme on peut être fan des Beatles et des Rolling Stones en même temps!

    @Camille: Quand je pense que j'ai loupé l'opéra chinois, y a des jours, je me mettrais des baffes! je me suis réveillé trop tard pour acheter les billets :(

    RépondreSupprimer
  4. Ah je me souviens de cette petite guéguerre Blur/Oasis dans les 90's :D

    Au début, j'étais plus Oasis car je trouvais Blur top pop justement. Mais c'est vrai qu'on fait vite le tour d'Oasis et j'ai commencé à aimer Blur à partir de leur 5ème Album ("Blur"), puis j'ai adoré "13" et "Think Tank".

    Contrairement à Oasis, Blur a réussi a évoluer.

    RépondreSupprimer
  5. @Sasha: Think Tank, c'est définitivement mon album favori, une petite merveille!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig