Le Scarabée du week-end et quelques pierres qui roulent...



Malgré sa voix un peu limitée, Ringo interprétait toujours un titre lors des concerts, tradition qui se poursuivait également sur les albums.
C'est en pensant à Ringo que Paul commence à écrire I Wanna Be Your Man mais, butant sur le 2ème couplet, il l'abandonne rapidement.

Peu de temps après, il croise dans la rue Andrew Oldham, le manager des Rolling Stones, celui-ci étant à la recherche d'une chanson pour un 45 tours des Stones, Paul repense à I Wanna Be Your Man.
John et lui se rendent au Studio 51 et la jouent devant les Stones, Brian Jones est plutôt intéressé mais encore faut-il achever la chanson!
John et Paul s'isolent quelques minutes dans l'arrière salle et reviennent avec la chanson achevée!

I Wanna Be Your Man interprétée par les Rolling Stones se hisse à la 12ème place des charts britanniques et influa sur le succès du groupe.

John expliquera plus tard que pour les Beatles I Wanna Be Your Man était un morceau sans importance, le fait de la donner à un autre groupe avant même d'enregistrer leur propre version, ce qui sera fait le lendemain avec Ringo au chant, ne leur posait aucun problème.
"On n'allait tout de même pas leur donner quelque chose de bien, n'est-ce pas?" ajouta John.

J'avoue, ce côté "j'avais une chanson pas terrible qui traînait au fond d'un tiroir alors je l'ai refilé aux Stones", j'adore ^_^
SHARE:

2 commentaires

  1. Mais il faut bien avouer que la version des Stones est quand même... plus rock, moins kitsch !

    RépondreSupprimer
  2. @Arsinoe: Remarque, le côté kitsch, on le retrouve dans toutes les chansons interprétées par Ringo! C'est ce qui fait leur charme ;)

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig