Le Scarabée du week-end



Août 1965, en pleine tournée américaine, les Beatles louent une villa en Californie, ils y organisent une soirée au cours de laquelle John et George expérimentent pour la 1ère fois le LSD.

L'acteur Peter Fonda, un habitué de l'acide est présent à cette soirée et quand George, sous l'effet de la drogue, lui dit qu'il a l'impression d'être en train de mourir, Peter le rassure en lui disant de se détendre, qu'il sait ce que sait qu'être mort car à l'âge de 10 ans il s'était accidentellement tiré une balle dans le ventre et avait failli mourir lors de l'opération.

John, à proximité de Peter et George entendit cette phrase "I know what it's like to be dead" qui devient le point de départ de She Said, She Said.
SHARE:

2 commentaires

  1. Une de me préférées des Beatles, sur mon album préféré.
    Tu connais la reprise des Back Keys (un de mes groupes favoris actuellement)? Elle est excellente ! Pour une fois, j'ai envie de rajouter, compte tenu de la qualité généralement médiocre des reprises des Fab Four !

    RépondreSupprimer
  2. @Arsinoe: Non, je ne la connaissais mais c'est réparé, suis allée faire un p'tit tour sur Youtube ^_^
    Pas mal du tout, au final les reprises des Beatles réussies, je trouve que ce sont celles qui s'éloignent du style original dans la chanson pour la réinterpréter différemment!
    De toute façon la meilleure reprise des Beatles ce sera toujours Joe Cocker à Woodstock avec With A Little Help From my Friends, le seul cas où la reprise dépasse l'original!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig