Petites Joies dans la Vie d'une Blogueuse Ordinaire

Il était une fois, dans le monde étrange de la blogosphère, une damoizelle nommée Mei Ling qui décida, un beau matin de Printemps, de créer sur la toile nébuleuse son petit univers à elle.
Dès ses débuts, Mei Ling savait que, jamais au grand jamais, elle ne serait une blogueuse supra méga influente mais comme qui dirait qu'elle s'en tamponnait le coquillard, Mei Ling, ce qu'elle voulait, c'était s'amuser en partageant ses coups de coeur et peut-être qu'avec un peu de chance, quelques personnes se sentiraient bien dans son univers et y passeraient un bon moment!


Peu de temps après l'inauguration des lieux, une charmante blogueuse nommée Frootloops laissa le tout premier commentaire sur le blogounet balbutiant de Mei Ling, et Mei Ling, elle fit des petits bonds de kangourou hystérique tellement elle était contente! (depuis Mei Ling a appris que Frootloops allait bientôt se marier et ça lui a foutu un coup de vieux ^_^ Félicitations ma Belle!).


Bientôt, arriva à son tour la Junette adorée préférée de Mei Ling, enfin à cette époque elle n'était pas encore adorée préférée mais ça n'allait pas tarder à arriver!
Junette, c'était celle qui, à chaque fois que Mei Ling avait un petit coup de mou niveau blog, laissait un commentaire a-d-o-r-a-b-l-e qui vous reboostait la Mei Ling pour 3 mois!


Enfin parue en ces lieux la Yakuza du Lac Léman plus connue sous le nom de Vega.
Quand Mei Ling visita pour la première fois l'univers de Vega elle se rendit compte que :

1 - elle surkiffait le nom du blog de Vega, Ephemeris Corpus (si ça c'est pas le nom le plus génial du monde!)

2 - Vega et elle étaient atteintes de la même addiction-obsession pour le vernis à ongles (et en plus, elles ne faisaient rien pour se soigner! cas désespéré!)

3 - Vega et elle partagaient un même goût pour les blagues à 2 balles, elles adoraient se laisser des commentaires avec humour déplorable inside que personne y comprend mais c'est pas grave parce que toutes les 2 elles se marraient comme des baleines :)


Et puis un jour, c'est le drame!
Vega disparaît, poufff, comme ça, sans prévenir! Son blog était toujours là mais elle ne postait plus et ne venait plus rendre visite à Mei Ling!
Mei Ling décida d'entamer un tour de garde du blog de Vega pour surveiller son retour. Grand bien lui en a pris car quelques mois plus tard le blog à Vega résurrectionna (Youpi!) mais bon, depuis, il est remouru (@#$*%!!!!!).

En attendant, Vega était réapparue en postant tout plein de photos de ses vernis Catrice et là, Mei Ling, des étoiles plein les yeux, ne put s'empêcher de pousser un cri de désespoir parce que les vernis Catrice de nos amis allemands, dans le coin de la Tour Eiffel on peut pas les trouver :(

Et que croyez-vous qu'elle fit, la Vega, toute chou hibou caillou qu'elle était! Elle proposa à Mei Ling de devenir sa dealeuse de Catrice. Mei Ling lui envoya donc une p'tite liste de 5 vernis Catrice sans lesquels la vie ne valait plus la peine d'être vécue (elle a un côté tragédie shakspearienne la Mei Ling!)


Vega partit donc dans les magasins d'Helvétie à la recherche de ces petites merveilles et là, un phénomène paranormal arriva!
Dans les rayons Vega ne cessait de voir des trucs et des bidules qu'elle était sure que Mei Ling adorerait!
Et non seulement elle les voyait mais, en plus, elle les achetait!!!! Truc de Dingue!
Bien sur, elle voulu garder la surprise pour Mei Ling, elle se contentait de lui envoyer des petits mots de temps à autre pour la faire patienter en lui disant qu'elle rajoutait des p'tits trucs sans lui en dire plus.

Et là, les choses devinrent réellement bizarres car Mei Ling fut elle aussi atteinte du même syndrome étrange!
Chaque fois qu'elle se baladait sur ses sites préférés pour faire ses courses de fille futile elle repérait des bidules qui plairaient sûrement à Vega.

Bref, tout cela était parti en sucette, en cacahuète et même en grand n'importe quoi!


Un beau jour, Vega et Mei Ling se rendirent chez leurs postiers respectifs pour envoyer les colis qui avaient fait appel à toutes leurs compétences à Tetris pour réussir à ce que tout tienne dedans.

Mei Ling croisât les doigts (des mains et des pieds) pour que le colis arrive sans encombre, sa confiance dans les services postaux ayant déjà été mise à mal lors de sa poursuite du vernis Jaune maléfique!

Quand enfin elle reçut le colis de Vega, le seul truc qu'elle trouva à dire à la vue de la taille de la chose fut "Oh Mon Dieu!" (le premier d'une longue série!), elle passa les minutes qui suivirent à déballer du papier bulle en poussant des "OOOOh mon dieu! mondieu mondieu mondieu!"
A tel point que la voisine à Mei Ling a cru qu'elle était en pleine crise mystique façon Bernadette Soubirou!

17 vernis!!!! Oui oui, carrément 17 vernis!!!



Et ne crois pas que la Vega elle s'est contenté de ça!



Et enfin, cherry on the cake :


Alors pour tous ceux et celles qui croient encore qu'une blogueuse beauté est une petite égocentriste prête à tuer pour un tube de gloss gratos, Mei Ling est heureuse de vous apprendre qu'une blogueuse, c'est aussi une fille qui va passer des jours à chercher le cadeau idéal qui fera plaisir à une personne qu'elle n'a jamais vu et c'est aussi cette fille qui recevra un colis plein de merveilles et qui trouvera ça plutôt amusant qu'une personne qu'elle n'a jamais rencontré connaisse aussi bien ses goûts!

Et tout ça, ça lui a mis un grand sourire sur le visage à la blogueuse!


Et Merci à tous ceux et celles qui me suivent depuis le tout début ou seulement depuis quelques minutes...

SHARE:

14 commentaires

  1. Lol, tu en connais qui tuent pour un tube de gloss ?
    Des bisous.
    PS: c'est grave si je fais pas trop d'effort d'habillement pour demain tu crois ?

    RépondreSupprimer
  2. @Beauty Liberty: La blogueuse qui tue pour un gloss, c'est une sorte de légende urbaine, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu ^_^
    Pour demain, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être tiré à 4 épingles, c'est quand même pas la cérémonie des Césars :D

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, je viendrais en bouseuse alors. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait du bien ce genre d'article ! :)

    Je me sens bien loin aussi des conflits de la blogo, perso je n'ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit...

    (vous parlez des victoires de la beauté ? perso j'irai un peu à l'arrache en sortant du boulot, pas le temps de me changer donc je serait loin d'être en robe de soirée !)

    RépondreSupprimer
  5. @Paillettes et Futilités: C'est gentil ^_^
    Et oui, nous parlons bien de l'évènement mondain de la saison à savoir les victoires de la Beauté :D

    RépondreSupprimer
  6. oué je suis trop fière d'avoir posté le premier commentaire ^^ et je trouve ton article trop choupinou vive les bisounours, pr l'instant pas de mauvaise rencontre sur la blogo mais comme partt il y a des gens bien et les autres... xd

    amusez vous bien demain, j'ai pas trop suivi les victoires de la beauté mais j'espère que la soirée sera sympa :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hé bien ça c'est uen belel histoire bloguesque.
    N'empêche que ej continuerais de tuer pour un gloss!
    Je susi même pr'ête à faire un match de catch dans la boue pour un fard Nars! ^^
    Beauty liberty, je te rassure, demain je serais en jean (bah oui, j'ai une visite de chantier avant!)

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est trop choupi comme article ! Comme quoi il n'y a pas que des vilaines blogueuses. (lol) D'ailleurs, ça me rappelle une certaine petite Mei Ling qui après avoir gagné un concours chez Frootloops me l'a offert avec amour parce que je n'avais pas le moral à cette période là !! <3
    Tu viens de me donner envie de faire un article plein d'amour et de bisounours là lol.

    En tout cas, j'espère qu'on pourra se voir un de ces jours (avec Frootloops aussi ! :p) parce que c'est trop laid de pas habiter Paris et d'être loin ! u_u

    Gros bisous plein d'amour ! <3

    RépondreSupprimer
  9. "La Yakuza du Lac Léman"... Bon sang, j'ai une réputation de plus en plus bizarre! XD

    En fait, je crois que tu l'as deviné, mais je suis la reine pour disparaître en un "Pouff!" plus rapide que la vitesse de la lumière... Et pour réapparaître par Dieu (du make up) seul sait comment!!
    Et heu...je confirme...j'ai un humour à coucher dehors... Mais c'est pas faute d'essayer!! T-T

    Tu sais que la femme du guichet postal m'a prise pour une cinglée quand j'ai noté qu'il n'y avait que des cosmétiques...et vu le poids total du colis...? XD
    Bah quoi j'veux dire... C'est vrai que ça pèse un peu les vernis, mais bon, c'pas dramatique ma bonne dame! XD

    Brefeuh... Tout cela pour dire que ça a été un vrai plaisir, et que c'était quand même drôle de paraître pour une cinglé auprès de la Poste! XD

    RépondreSupprimer
  10. @Frootloops: Bisounours 4ever ^_^
    Pour les victoires du moment qu'il y a un buffet bien garni ça sera réussi!
    Mei Ling, estomac sur pattes et fière de l'être!

    @MissLipstick: Pour ton match de catch, tu m'invites? je serais ta pom pom girl ;)

    @June: Vas-y fais nous un article Bisounours comme ça on va contaminer la blogosphère avec des petits coeurs, des arcs en ciel et des licornes!!! Ou pas :D

    @Vega: Mais ça te va très bien Yakuza du Lac Léman!
    Je note que quelque soit le pays, les postiers manquent singulièrement d'humour, à 2 balles ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement qu'il y a de la générosité et du partage entre blogueuses :) D'ailleurs, ça mène à de jolies amitiés et rien que pour ça, ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  12. @Malicia: C'est dommage que l'on entende toujours parler des conflits et des problèmes plutôt que de tous ces liens qui se nouent au fil des blogs. Et c'est vrai, rien que pour ça, ça vaut le coup de bloguer ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ah mais moi quand je dis "faire un effort" je veux dire mettre autre chose que des baskets et un jeans parce que si je viens juste en sortant du boulot, ça va refouler le poney. :/
    Sinon perso j'ai un peu de mal à nouer des relations suivies grâce à mon blog, parce que des relations, ça s'entretient, et dés qu'on manque un peu de temps, ça s'effrite vite.
    Voilà pourquoi j'essaye autant que possible de vous rencontrer en vrai, ça facilite tout de suite les choses !
    Et c'est vrai que jusque-là, j'ai rencontré que des gens sympa. En plus, les initiatives de type swap sont à la mode en ce moment, et j'aime vraiment le principe.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de lire le message de MissLipstick, et de une, suis très contente de pouvoir t'y voir, et de deux on sera plusieurs en jeans alors. :)

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig