Buddy Holly, Mes Lunettes et Moi


J'ai changé de lunettes! Oui, je sais ça n'a rien d'un scoop!
Cependant, comme elles sont dans un style très différent des précédentes, tout le monde me fait des remarques à leur sujet.
Morceaux choisis :

X : "Elles te donnent une tête d'instit tes lunettes!"
Moi : "Elles me donnent une tête de Buddy Holly mes lunettes!"

Y : "En fait, c'est des lunettes style Ray Ban que t'as acheté!"
Moi : "En fait, c'est des lunettes style Buddy Holly que j'ai acheté!"

Et mon préféré
Z : "J'veux pas te vexer mais elles font très Nana Mouskouri tes lunettes!"
Moi : "J'veux pas te vexer mais elles font très Buddy Holly mes lunettes!"

Je sais, je suis un peu butée sur les bords, pas ma faute, j'suis Capricorne ^_^


Puis tout à coup, révélation, une lumière divine surgit, un ange descendit sur la Terre ... Ah non, ça c'est pas la même histoire ... Bref, j'ai soudain réalisé qu'il existait des gens sur cette planète qui ne connaissaient pas Buddy Holly! Dingue n'est-ce pas! Moi, j'ai encore du mal à y croire!

Il était donc temps de remédier à cette infamie!

Commençons par la palpitante découverte de Buddy Holly par Mei Ling :

Mei Ling a 15 ans, elle achète sa première cassette des Beatles, oui, vous avez bien lu "cassette", c'était le milieu des années 90!
Révélation, une lumière divine surgit, un ange descendit sur la Terre ... Le comique de répétition, vous connaissez?
Bref, jamais plus la vie de Mei Ling ne serait la même, et forcément, elle voulut tout savoir sur ses 4 héros et comme à l'époque, Internet n'existait pas, enfin, techniquement ça existait mais pas chez Mr et Mme Tout Le Monde aka Papa et Maman Mei Ling, elle fit donc un truc qui passerait pour un acte de rébellion ultime de nos jours, elle se rendit à la bibliothèque!

Au détour de toutes ses lectures, elle tombât sur ces infos de 1er plan : Si les Beatles s'appellent les Beatles c'est en partie un clin d'oeil aux Crickets, le groupe de Buddy Holly dont les Beatles étaient fans!
Et si John Lennon, totalement bigleux finit par assumer de porter des lunettes c'est également grâce à Buddy Holly, dont les lunettes étaient un trait caractéristique! Il existe même une chanson dédiée à ses fameuses lunettes interprétée par un groupe punk allemand, si , si, j'te jure, va voir par , c'est très ... euh ... allemand :)



Charles Hardin Holley alias Buddy Holly naît en 1936 au Texas. A la fin des années 40, il forme son premier groupe qui anime les soirées locales des environs.
En 1956, après avoir été repéré par le label Decca, premiers enregistrements en studio, bien qu'ils ne soient finalement pas commercialisés, c'est lors de ces cessions que va naître le son Rockabilly propre à Buddy Holly.



En 1957, il forme un nouveau groupe The Crickets composé de Jerry Allison à la batterie, Larry Wellborn à la basse et Nicky Sullivan à la guitare.
Le groupe enregistre de nombreuses maquettes dont certaines seront publiées à titre posthume dans les années 60. Parmi toutes ces chansons, That'll Be the Day, le hit qui hissera le groupe à la 3ème place des charts, d'autres tubes suivent, le son Crickets est né, un son original qui influencera les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan, etc...



En 1959, Buddy Holly and The Crickets participent à une série de concerts dans le Midwest en compagnie d'autres artistes, la tournée est éprouvante, les concerts s'enchaînent sans temps mort, les artistes sont obligés de dormir dans un bus non chauffé.
Après un concert à Clear Lake dans l'Iowa, Buddy Holly ainsi que Ritchie Valens (La Bamba) et Big Bopper (Chantilly Lace) décident de rejoindre la prochaine ville en avion.
Le 3 février 1959, quelques minutes après le décollage, l'avion s'écrase, Buddy Holly décède à l'âge de 22 ans.



Ce que j'ai toujours trouvé d'incroyable avec Buddy Holly, c'est qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années, ayant eu une carrière professionnelle d'à peine 18 mois, ait réussi à marquer l'Histoire du Rock de manière aussi significative!

Ce qui me rend d'autant plus fière d'avoir des lunettes à la Buddy Holly!
SHARE:

10 commentaires

  1. Et bien moi je ne connaissais pas. Alors merci pour ce partage!^^
    Et vraiment très sympas les lunettes, il m'en faut des comme ça aussi alors je dirai à l'opticien que je veux des lunettes à la Buddy Holly, héhé!

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore quand tu nous racontes des histoires Mei Ling ! j'aime tes articles sur des musiques que je n'écouterai pas de prime abord mais qui me font découvrir des univers que je ne connais pas vraiment... Et j'adore aussi tes lunettes, elles te vont très bien. Parole d'une fille à lunettes qui ne rougis même pas de tous les styles qu'elle a pu mettre sur le nez ;-) bisou

    RépondreSupprimer
  3. @Alzira: Mais je t'en prie, je suis toujours ravie quand on fait des découvertes sur mon blog ;)

    @Anonyme: ♥MERCI♥

    RépondreSupprimer
  4. Un peu triste son histoire, courte avec une fin abrupte, tellement typique des icones ;o) mais intéressante à connaîtreo)

    Vive les lunettes à la Buddy Holly!! (et les histoires de Mei Ling)

    RépondreSupprimer
  5. @Lutinaë: Ah! Te revoilà toi ;)
    Je crois qu'un destin tragique contribue fortement à entrer dans la légende!

    RépondreSupprimer
  6. La chanson Everyday me dit quelque chose, mais en tout cas la voix de ce chanteur est impressionnante, elle résonne si modernement dans mes oreilles, c'est incroyable !

    RépondreSupprimer
  7. @MsOriginalDoll: Je pense que Everyday est l'une des ses chansons les plus utilisées que ce soit dans la pub, les séries télé ou au cinéma!

    RépondreSupprimer
  8. Ou les à tu acheter ? Je pourrai avoirs un lien? (désoler de faire "l'incruste :s. mais cela fait super longtemps que je cherche ces lunettes encore désoler. sinon, bel article ça fait du bien de savoirs que nous sommes pas seul à aimer Buddy! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai achetées chez un opticien Krys, c'est un modèle de la marque Lafont, de leur gamme Réédition, Lafont a un site Internet ainsi que des boutiques dans Paris!

      Supprimer
    2. Merci, c'est vraiment simpas à toi de répondre! J'y vais de ce pas. Très bonne continuation!!

      Supprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig