Living in the Material World, Hommage à George Harrison


George Harrison a toujours été connu comme étant le "Quiet Beatle", Living in the Material World, le documentaire de Martin Scorsese sorti en octobre, nous révèle une personnalité bien plus complexe, un homme en quête de spiritualité, simple, généreux mais parfois coléreux, une personnalité rayonnante qui a attiré autour de lui les gens les plus créatifs et talentueux de Eric Clapton aux Monty Python.



Le documentaire Living in the Material World dure 3h25, la première partie est consacrée à la période Beatles, ce qui (étonnement!) m'intéressait le moins, connaissant déjà le sujet sur le bout des doigts, la deuxième partie, quand à elle, traite de la période post-Beatles :

En 1970, sortie du triple album All Things Must Pass, qui reste, de mon point de vue, le meilleur album d'un ex-Beatles après la séparation du groupe!



En 1971, il organise le "Concert For Bangladesh", le tout premier concert caritatif regroupant de nombreux artistes comme Eric Clapton, Ravi Shankar, Ringo Starr et Bob Dylan.



En 1978, il hypothèque sa maison pour financer le film des Monty Python, La Vie de Brian, juste parce qu'il avait envie de voir ce film!
Ce dont les fans des Monty Python lui seront éternellement reconnaissants ^_^



Mais, au-delà de l'artiste incroyablement talentueux, on découvre surtout un homme simple, aimant cultiver son jardin et aspirant à une vie calme, entouré de ses amis et sa famille.

Aujourd'hui, cela fait 10 ans que George Harrison disparaissait emporté par le cancer.

Quelques jours avant sa mort, Ringo Starr lui rendit visite, il lui expliqua qu'il devait ensuite se rendre à Boston où l'on venait de diagnostiquer une tumeur au cerveau à sa fille, George, alité et très affaibli par la maladie lui répondit "Tu veux que je vienne avec toi?", une simple phrase qui résume l'homme et l'ami qu'il était ...



George Harrison
25 février 1943 - 29 novembre 2001
Rest In Peace
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig