Une Exfoliation Chocolatée

Destiné aux peaux ternes manquant d'éclat, le Masque Exfoliant Cacao & Pépins de Raisin, Fruity Mask d'Héliabrine, se présente en sachet individuel de 15 grammes. Personnellement, j'ai pu réaliser 2 applications avec un seul sachet.

Description du produit par Héliabrine :
Désincruste les pores et révèle l’éclat des peaux ternes et fatiguées.
Ce masque procure une agréable et douce sensation de chaleur. L’action chauffante du masque dilate les pores pour permettre un nettoyage profond et faciliter la pénétration des actifs.
Le kaolin purifie la peau, les fines écorces de fève de cacao exfolient en douceur et éliminent les cellules mortes qui ternissent le teint.
Le raisin et le cacao, concentrés en minéraux, polyphénols et acides gras essentiels, agissent en synergie pour lutter contre les radicaux libres et révéler l’éclat de la peau.



Mode d'emploi :

Humidifiez la peau. Jusqu'ici, je gère

Appliquer le masque. Et là, comme avec tous mes masques, je dégaine le pinceau plat à fond de teint, type de pinceau que l'on trouve dans tous les kits, mais qui ne me sert à rien, vu que je n'utilise pas de fond de teint.
Avantages de l'application au pinceau : on ne s'en met pas plein les doigts, le produit est bien réparti et on en utilise moins!
Au moment de l'application, le masque à un effet chauffant immédiat, agréable mais surprenant car ce n'est pas indiqué sur le sachet!

Laisser poser 10 minutes. Bah, j'ai pris un bouquin pour patienter ^_^
Le masque reste tiède durant tout le temps de pose, il sent bon le chocolat mais d'une manière discrète, pas entêtante ou écœurante.

Mei Ling et la Chocolaterie

Procéder à des mouvements circulaires pour gommer délicatement la peau. Enfin, un peu d'action! Les grains exfoliants sont des morceaux d'écorce de fève de cacao, ni trop fins, ni trop gros, ils sont parfaits pour gommer la peau sans l'agresser.

Retirer à l'aide d'une éponge humide. Le moment idéal pour dégainer ma patate gélatineuse asiatique préférée aka la Konjac! J'ai tout de même du finir en rinçant mon visage à l'eau, j'avais du chocolat coincé dans les sourcils, ça fait un peu négligé tout de même :)

Et au final, ça donne quoi?
Une peau bien purifiée mais pas agressée, un teint unifié et plus éclatant. J'ai beaucoup aimé ce masque, un petit bémol cependant si vous avez une peau sensible, évitez ce genre de masque à effet chauffant!

Où le trouver?
Sur le site Internet d'Héliabrine, 6.50€ le sachet, un peu cher mais pour se faire un petit plaisir de temps en temps avec un soin chocolaté, cela reste plus raisonnable que le même type de soin fait en Institut!

Produit reçu lors de la Chauves-Souris Party! (être une petite souris, ça a ses avantages ^^)
SHARE:

9 commentaires

  1. Pas bête le coup du pinceau fond de teint plat, je ne me sers pas non plus du mien loooool
    Je suis pas fana des masques qui chauffent, mais il a l'air sympa tout de même ^^

    RépondreSupprimer
  2. Perso je ne l'ai pas encore essayé.
    Ce que tu dis au sujet des peaux sensibles est vrai, car pour celles-ci mieux vaut des grains gommants "ronds" et non naturels (éclats de noyaux ou de cacao) car leur forme les rends plus agressifs. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air chouette ! Je veux aussi avoir ma photo Deborah et la chocolaterie ! Ca serait trop cool :D

    RépondreSupprimer
  4. Ouh *v* tu as la peau toute chocolaté avec des éclats de caramel telle un Sunday.... J'ai vraiment faim je crois !

    RépondreSupprimer
  5. @Ellana: Je pense qu'il ne faut pas abuser des masques chauffants mais, une fois de temps en temps, surtout en hiver, c'est très sympa à utiliser!

    @Beauty Liberty: Précision utile, merci ;)

    @Deborah: A la limite tu peux essayer avec du chocolat fondu mais j'suis pas sure du résultat :)

    @MsOriginalDoll: Effectivement, tu m'as tout l'air d'avoir un petit creux :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'astuce du pinceau :)
    Ce masque à l'air vraiment efficace !

    RépondreSupprimer
  7. @Madison: Je t'en prie, c'est une petite astuce tout simple mais bien utile ;)

    RépondreSupprimer
  8. pas bêêête le pinceau o_O Oui parce que moi, en testant ce fameux masque, je m'en suis collé PAR-TOUT. Le sachet, pas siouper pratique.

    RépondreSupprimer
  9. @Camille: J'avais vu ça dans ton article ;)

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig