Le Scarabée du week-end



1963, enregistrement et sortie du premier album des Beatles, Please Please Me.

A l'origine, le producteur George Martin avait envisagé de l'enregistrer en live lors d'un concert au Cavern Club de Liverpool cependant, les contraintes techniques auraient été trop importantes et l'album fut finalement enregistré en quasiment une seule séance, le 11 février 1963.

L'album s'ouvre sur la chanson I Saw Her Standing There qui retranscrit l'ambiance salle de bal surchauffée où dansent des ados transies d'adoration, avec le décompte de départ 1-2-3-4 qui évoque les concerts du Cavern Club.
I Saw Her Standing There raconte l'histoire d'un garçon qui voit une jeune fille danser dans la salle du bal du quartier et décide de ne jamais danser avec une autre qu'elle.

Paul composa les bases de la chanson une nuit de 1961 en rentrant chez lui en voiture.
"Je n'en pensais pas grand chose, raconta-t-il plus tard, j'avais juste une mélodie et quelques vers en tête. A l'origine, les paroles étaient "She was just seventeen, Never been a beauty queen", et la rime me plaisait. Mais lorsque je l'ai joué à John le lendemain, je me suis aperçu que c'était mauvais, et John aussi. Alors on s'est assis et on a essayé de trouver une autre rime, quelque chose de mieux";
Ils réfléchirent un moment, et John finit par proposer "You know what I mean", un vers qui pouvait être compris comme un sous-entendu sexuel typique de Liverpool!
SHARE:

2 commentaires

  1. J'ADORE ce titre !!! Pis il est dans "Rain Man" aussi ^^
    J'aime bien m'éclater dessus en jouant de la basse (j'ai une basse violon comme la Hoffner à Paul...) mais alors après je chope de ces crampes !
    Bises, bon WE !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette vidéo, et le texte ! :)

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig