Les canneberges, Avignon, l'Asie et Moi

Bonjour, je m'appelle Mei Ling, blogueuse et estomac sur pattes de son état.
Si tu es un produit cosmétique ayant un vague rapport avec une substance comestible, tu m'intéresses!


Ainsi donc, après l'exfoliant chauffant au chocolat,  nous passons maintenant à l'exfoliant chauffant aux Cranberries!
Cette charmante petite chose a été conçue par L'élys Avignon, marque française (jusqu'ici tout le monde suit) qui fabrique des cosmétiques dédiées aux peaux asiatiques (là, ça se complique)!

Et c'est parti pour le grand débat des soins ethniques : Y a t-il réellement de si grandes différences entre les peaux de diverses origines qui nécessitent des produits spécifiquement conçues pour elles?


On va faire court niveau réponse : A titre personnel, je suis sceptique, mais je vous invite à lire les explications fournies par le site de L'élys.
Par contre une chose est sûre, selon nos origines on ne recherche pas le même effet de la part des produits cosmétiques, en Asie on souhaite avant tout éclaircir son teint, unifier sa peau et la raffermir, actions ciblées à juste titre par les produits L'élys.

Outre le fait d'être ciblés "Asie" les cosmétiques L'élys Avignon ont beaucoup de points positifs à leur actif :
Ils sont fabriqués en France (on se croirait en pleine campagne présidentielle, vous ne trouvez pas?), les actifs utilisés sont au maximum d'origine naturelle, les emballages sont pensés de manière à avoir un minimum d'impact sur l'environnement et les produits ne sont pas testés sur les animaux!

Tout cela est excellent mais qu'en est-il de l'efficacité?
Et bien, revenons-en à nos canneberges!


Ce qu'en dit L'élys Avignon :
Cet exfoliant chauffant, aussi original qu’exceptionnel, tire son efficacité de la chaleur qu’il dégage qui favorise la dilatation des pores : impuretés et toxines sont éliminées, la peau est purifiée !
Cette action purifiante est d’autant plus efficace que les particules exfoliantes de cranberries offrent une action gommante délicate.
Associées à l’huile de pépins de raisin, elles luttent efficacement contre les principaux signes du vieillissement.

Ce qu'en dit Mei Ling :
Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de décrypter la composition, et j'avoue que c'était plutôt une bonne surprise!
Tout d'abord l'effet chauffant n'est pas du à tout un tas d'étranges substances chimiques aux noms imprononçables mais à une argile minérale, la zéolithe qui est auto-chauffante au contact de l'eau (en 2ème position dans la liste des ingrédients).
Parmi les actifs naturels utilisés, on trouve également (en 3ème position) le kaolin, argile blanche apaisante pour les peaux sensibles, et l'extrait de Cranberries (en 5ème position), anti-âge et qui constitue les particules exfoliantes du masque.


Au final, j'ai beaucoup apprécié ce masque exfoliant!
La texture et l'odeur rappellent les yaourts aux fruits rouges, l'effet chauffant n'irrite pas ma peau, les particules exfoliantes sont très fines et permettent un gommage tout en douceur.
Après 10 minutes de pose, ma peau est purifiée, mon teint frais et unifié!

En vente sur le site de L'élys Avignon, 14.90€ les 3 sachets de 15 grammes, personnellement j'ai pu faire 2 applications avec un sachet!


Produit envoyé par la marque pour revue.
SHARE:

6 commentaires

  1. mei ling, je surkiffe ta photo avec le peignoir, le petit bandeau et le masque ^^ franchement ils faut qu'ils t'embauchent pour leur prochaine campagne de pub xd

    RépondreSupprimer
  2. @Camille et ses filleries: les petites cerises sur le col, c'est le détail qui fait la tenue :)

    @Frootloops: Je pense qu'on atteint là la quintessence de la sexytude en salle de bains ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chez la marque L"élys Avignon, je rêve de tester principalement les masques-shackers que je connais de nom depuis environ deux ans, mais jamais tenté.

    RépondreSupprimer
  4. @MsOriginalDoll: Les shakers me tentent bien aussi, mon côté "estomac sur pattes" sans doute ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois en plus, enfin si je me souviens bien que tu peux le conserver au frigo et que un shaker avec un sachet peut te faire 2 à 3 masques sympas non ?

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig