Le Scarabée du week-end, Aux origines était ... Love Me Do



En Angleterre, Love Me Do fut la première chanson publiée des Beatles et leur premier succès, elle sortit le 5 octobre 1962 avec P.S. I Love You en face B.

Paul la compose à l'âge de 16 ans à l'époque des Quarrymen (groupe pré-Beatles). Des paroles simplissimes, dont le mot Love répété 21 fois et une thématique toute aussi basique "Je t'aime alors aime-moi!", ce qui différencie cette chanson de toutes les autre bluettes de l'époque, ce sont les harmonies vocales soulignées par l'harmonica de John.

Love Me Do a une importance capitale dans la carrière des Beatles, c'est elle qui attira l'attention du producteur George Martin lors de leur première audition dans les studios EMI d'Abbey Road le 6 juin 1962.

Elle fut également interprété par 3 batteurs différents, tout d'abord Pete Best, le 5ème Beatle, batteur des Beatles à Hambourg, rapidement remplacé par Ringo Starr qui officiait alors avec le groupe Rory Storm and The Hurricanes et était considéré comme "le meilleur batteur de Liverpool"!
Malgré ce superbe titre honorifique, George Martin préfèrera engager un batteur de studio, Andy White pour l'enregistrement de l'album!
Au final, ce sera la version d'Andy White qui paraîtra sur l'album Please Please Me, et celle de Ringo sur le single!

A sa sortie, Love Me Do entre à la 49ème position dans les charts britanniques, la chanson y restera 18 semaines et atteindra la 17ème place, une réussite totale pour un petit groupe nordiste alors inconnu!
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig