DIY : Mon huile pour le visage


Aujourd'hui, je vous révèle enfin la recette mystérieuse de mon huile hydratante, apaisante et purifiante pour le visage qui en a intrigué plus d'une dans ma routine du soir.

Par une nuit sans lune, 
Faites chauffer à petits bouillons la bave d'un crapaud unijambiste, 
3 yeux de tritons albinos,
 une patte de corbeau muet ....

OOOPS, me suis trompée de page, celle-là c'est pour empoisonner une pomme histoire d'éliminer la concurrence, toutes mes confuses ^_^

Plus sérieusement, la recette mystère, c'est ça :



Récapitulons :
Huile de Jojoba (nourrissante, apaisante, anti-âge et sébo-régulatrice)
Macérât huileux de Calendula (anti-inflammatoire et apaisante)
Huile d'Argan (nourrissante, régénérante et anti-âge)
HE de Tea Tree (antibactérienne, purifiante et assainissante)
HE de Bergamote (odeur calmante et apaisante)
Vitamine E d'origine végétale (anti-oxydante)

Et tout ceci provient du site Aroma-Zone.
SHARE:

15 commentaires

  1. sympa ta petite huile maison, j'en ai jamais fait pour le visage, pour me démaquiller j'aime bcp l'huile de macademia et j'aimerais bien tester celle de noisette.

    Sinon faut que je refasse un mélange pour l'eczema j'avais trouvé une bonne synergie l'année dernière mais bien sûr je l'ai pas noté et je me souviens vraiment plus de ce que j'avais mis -__-

    le tea tree je la trouve top mais l'odeur j'ai du mal (je crois que ça dépend bcp des personnes car mon copain l'aime bien lui) du coup j'utilise plus la lavande qui fait super bien cicatriser ma peau, la bergamote me tente bien, c'est étonnant que ce soit elle qui prenne le dessus dans ton mélange car quand tu as dis la dose de tee tra que tu avais mis je me suis dit hum ça doit sentir super bon xd

    c'est bon j'ai fini mon blabla ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Tea Tree, tout le monde n'apprécie pas, moi ça ne me dérange pas, dans mon huile on sent encore le Tea Tree mais c'est vraiment la bergamote qui domine, la lavande c'est pas mal aussi, surtout qu'elle a une odeur relaxante elle aussi!
      La noisette me tente aussi, d'autant plus qu'on peut aussi l'utiliser en cuisine!

      Supprimer
  2. Calendula, Jojoba, huile d'argan, tu as choisi de très bonnes huiles végétales antioxydantes et nourrissantes ! L'huile essentielle d'arbre à thé est plutôt purifiante normalement donc quand on a des petits soucis de peau comme des boutons d'acné, c'est super efficace en application locale !!

    Si tu aimes faire tes préparations d'aromathérapie maison, voici le lien vers le premier article du blog santé et bien-être que je tiens.
    http://www.azuretsens.com/blog/se-soigner-avec-huiles-essentielles/

    Il est rattaché à la boutique du bien-être au naturel Azur & Sens, où on trouve entre autres ce type de produits.

    Je te souhaite un bon weekend.
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant cet article, merci pour le lien ;)

      Supprimer
  3. J'AD-ORE ! Super conseil, ça donne envie de se lancer :D
    Je pensais faire un mélange : Papaye, Melon de Kalahari, Argan et quelques gouttes d'AHA, j'espère que ça fonctionnera xD
    La Jojoba est sur ma wishlist :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papaye jamais essayé mais, le melon de Kalahari je l'avais testé en berlingot justement et j'avais bien aimé, c'est une huile qui a une texture très légère et qui pénètre vite, parfaite pour les peaux mixtes!

      Supprimer
  4. J'attendais cette vidéo ! Sa donne envie d'en faire une aussi. En tout cas merci pour ces conseils :)

    RépondreSupprimer
  5. Vidéo très instructive, j'en attendais depuis longtemps, car l’idée d'en créer moi même m'occupait l'esprit. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Super article! Du coup on peut voire les huiles vegétales et essentielles qui correspondent a notre peau et les mélanger ensemble a l'infini??? Y-a t-il des intéractions ou non? ta recette tu la prise qq part ou tu l'a inventée? merci pour ces infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette c'est de la création maison ;) Je connaissais déjà les effets sur ma peau du jojoba, de l'argan et de l'HE de Tea Tree, j'ai juste ajouté quelques nouveaux éléments qui me semblaient intéressants.
      Effectivement, il y a une infinité de compositions possibles, pas d'interaction entre les huiles mais mieux vaut vérifier que les textures soient similaires, certaines huiles (comme le ricin par exemple) peuvent être très épaisses donc difficiles à mélanger, pour les HE mieux vaut être prudente et les tester une par une pour être sûre que la peau les tolère bien!

      Supprimer
  7. Super recette et effectivement c'est marrant comme nos routines du soir se ressemblent !
    Je regardé une bonne partie de tes vidéos ce we (en semaine j'ai pas forcément le temps) et j'ai adoré elles sont très chouettes :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    super cette revue :)
    J'ai moi-meme une huile faite maison, mais faite grace à mon aromathérapeute.
    Je voulais juste relayer l'attention qu'elle m'a donné à propos de Aroma-Zone : elle m'a dit que c'etait un site excellent pour ses fiches, mais qu'au niveau des recettes, c'etait beaucoup trop dosé en HE. Cette information m'a été aussi rapporté par un naturopathe concernant ce même site ... alors je voulais juste relayer l'info :)
    Pour info , pour 10ml d'huile vegetale, j'ai 4 gouttes d'huiles essentielles seulement.
    J'en suis tres contente aussi, j'apprécie vraiment ce genre de soin (et pareil j'ai un melange d'hydrolats et d'huiles essentielles qui me sert de lotion purifiante apres mon nettoyage).
    J'aime beaucoup ton flaconnage, gradué en plus, te souviens-tu où tu l'as acheté ?
    Merci pour toutes ces informations en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De manière générale, avec les huiles essentielles mieux vaut être prudente et bien vérifier que sa peau les tolère avant de les utiliser en plus grande quantité!
      Pour le flacon, en fait, c'est du recyclage ^^ A l'origine, il contenait un sérum de la marque coréenne It's Skin.

      Supprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig