Qu'est-ce que le Jeûne Cosmétique?


Je sais que le terme "Jeûne" peut faire peur mais pas de panique, on respire à fond et on écoute la dame qui cause dans la vidéo! (oui, je parle de moi à la 3ème personne, mon cas empire avec l'âge!)

 
SHARE:

16 commentaires

  1. Sans avoir vraiment mis un nom dessus, je suis passée par ce jeûne cosmétique davantage à cause du maquillage ; c'est principalement ça qui m'a causé mon acné surtout qu'en bonne vilaine je ne me démaquillais pas le soir il y a deux ans de cela... Du coup je n'avais pas de routine de nettoyage de ma peau, juste du camouflage, et plusieurs weekends de jeûne m'ont permis de réagir par rapport à ma peau finalement, et de me rendre compte que plus je camouflais spots et teint terne, plus... j'avais de spots et le teint terne. Mais tout va mieux maintenant, ma peau commence à m'aimer et à aimer mon cerveau débile :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, on peut vite tomber dans un cercle vicieux, plus on essaye de résoudre nos problèmes de peau et plus on les empire. Laisser sa peau respirer c'est souvent ce qu'il y a de mieux à faire!

      Supprimer
  2. Sans le vouloir j'ai aussi été en jeûne cosmétique (oublié tous mes produits en déplacement!). Même si ma peau ne m'a pas fait de grosse misère, je la sentais quand même un peu terne et sale. Il m'aurait fallu au moins un nettoyant et un hydratant, mais j'aurais pu me passer de tout le reste sans problème pendant ces quelques jours! (enfin le reste c'est pour le plaisir aussi ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que les cosmétiques restent un plaisir et pas une contrainte ou une obsession, ce serait dommage de s'en priver ;)

      Supprimer
  3. Au lieu de l´eau du robinet, un brumisateur ferait l´affaire aussi non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'aime bien asperger gaiement mon visage en mettant de l'eau partout, une vraie gamine!

      Supprimer
  4. Ben il m'arrive de faire des jeûnes cosmétiques par fainéantise looool Genre certains week-end, rien envie de faire à ma peau, donc que dalle, je la laisse (et puis même quand j'en prends soin, je me rends compte à quel point le matin, juste pendant le quart d'heure après le réveil, ma peau est belle *o*)

    Mais c'est clair que trop de cosmétiques tue les cosmétiques, c'est un peu comme les ongles, parfois, il faut laisser respirer, laisser faire la nature loooool

    RépondreSupprimer
  5. J'allais oublier, très joli maquillage ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mdrrrr !!! J adore l image du point noir, bon vivement ce week end que je teste. Ca me donne envie ce jeun !

    RépondreSupprimer
  7. Le jeûne cosmétique, je le fais souvent. Idem pour le fait de ne quasiment jamais utiliser de fond de teint parce que ça abîme ma peau. Je pense que c'est pas une mauvaise chose de se passer de cosmétique inutile parfois.
    En tout cas, la japonaise de 70 ans!! Whaou!! Quel visage radieux! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, sur toutes les photos ou vidéos que l'on peut voir d'elle, Chizu Saeki a toujours un magnifique sourire, je rêve de vieillir comme ça!

      Supprimer
  8. Ton article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 29 Avril.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me maquille pas souvent mais le minimum que je fais c'est de nettoyer et d'hydrater... du coup j'essayerai surement cette méthode comme tu dis pour cerner les véritables problèmes de ma peau :)

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig