Perfect Pistachio for Happy Feet

Il était temps que j'écrive cette revue de la crème réparatrice Pistache Sublime de Desert Essence car, pour tout dire, je l'ai quasiment terminé! Mais, il faut bien avouer que lorsque je vous l'avais présenté dans ma vidéo haul iHerb, on pouvait déjà sentir l'addiction poindre le bout de son nez.

Je l'adore, j'en use et j'en abuse aussi bien sur les pieds que les mains et je me drogue littéralement à son odeur!


Commençons d'abord par l'interminable liste des "sans" : sans gluten, sans parabènes, sans laurylsulfate et laurethsulfate de sodium, sans phtalates, sans phosphates, sans parfum ni colorants artificiels, sans silicones, sans EDTA (acide éthylène diamine tétraacétique), sans glycol, sans ingrédients issus du pétrole.
Ouf, terminé!

Et là on en vient à se demander s'il reste encore quelque chose à l'intérieur :)
Je vous rassure, c'est plein de bonnes choses, il  n'y a qu'à voir les 3 premiers ingrédients:
- le jus d'aloe vera bio, et j'avoue que cela me met en joie de voir que, contrairement à 90% des cosmétiques, ce n'est pas l'eau qui est la plus présente!
- l'extrait de pistache bio, mince alors une crème appelée pistache sublime dont le 2ème ingrédient est bel et bien la pistache, suffisamment rare pour être souligné!
- le beurre de karité bio, et là je finis carrément en transe ^_^

Un sans faute niveau composition, tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire que ce produit est biodégradable et non testé sur les animaux!
Achevez-moi, je meurs devant tant de perfection!

C'est bien beau tout ça mais, concrètement, elle donne quoi cette petite crème!

Première chose THE SMELL!!! La glace à la pistache, ça vous dit quelque chose?
Et bien c'est tout à fait ça, une odeur irrésistible, gourmande mais pas écoeurante pour autant!
Tellement irrésistible que c'en est presque dommage de ne l'utiliser que sur les pieds, je l'ai donc très vite détourné en crème pour les mains d'autant plus que la texture s'y prête parfaitement.


Une crème riche mais à la texture légère qui pénètre vite sans laisser de fini gras, parfaite pour les mains ou pour hydrater ses pieds en vitesse le matin avant d'enfiler ses escarpins, elle hydrate parfaitement, nourrit les petons secs et laisse la peau douce.
Cependant, si vous avez des pieds vraiment desséchés, talons fendillés, etc ... ce sera peut-être un peu juste dans ce cas-là je vous conseille plutôt le Baume ultra-confort Rivadouce dont je vous avais parlé ici.

Elle est devenue en très peu de temps un de mes basiques indispensables et risque de se retrouver très fréquemment dans mon panier iHerb.

Achetée 6.03$ les 103ml sur iHerb (à noter que sur le site le packaging et la composition sont différents, il s'agit de ceux de l'ancienne version de cette crème, depuis la formule a changé et c'est bien la nouvelle version que vous recevez en commandant, la mise à jour n'a pas été faite sur iHerb!).

Et toujours, le code promo iHerb NIQ100 vous offrant 5$ de réduction sur votre première commande.


SHARE:

1 commentaire

  1. Tu m'avais déjà conquise dans ta vidéo, depuis c'est tous les soirs <3

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig