2 ans, 2 mois, 2 semaines et 2 jours ... Concours!


Aujourd'hui, Petit Blog fête ses 2 ans, 2 mois, 2 semaines et 2 jours. 
Depuis ses grands débuts, Petit Blog a évolué au gré de ses humeurs, un peu d'Asie, une touche de bio, pas mal de musique. 
Possible que Petit Blog n'est pas toujours été facile à suivre, malgré tout, certains et certaines ont embarqué avec lui et ont eu plutôt l'air d'apprécier le voyage ^^

Pour célébrer l’évènement comme il se doit, rien de tel qu'une Mei Ling Box composée avec amour par moi-même, sur le thème de La Gourmandise, avec à l'intérieur que des trucs et des bidules qui sentent tellement bon que t'as envie de les manger (mais bon, évite quand même, ch'uis pas sûre du résultat ^^).


Voyons tout cela d'un peu plus près!


- Savon Rock Star de Lush
- Gel douche Snow Fairy de Lush (100g)



- Exfoliant chauffant Plaisir de Cranberries de L'élys Avignon
- Strawberry Yogurt Mask de My Beauty Diary
- Apple Polyphenol Mask de My Beauty Diary
- Chocolate Truffle Sheet Mask de My Beauty Diary



2 bougies Yankee Candle format sampler, parfums Tea & Honey et Vanilla Cupcake



- Yogurt Wash-off Pack d'Etude House
- Macaron Lip Balm de It's Skin, parfum Ananas
- Missing U Hand Cream d'Etude House, version Pandi Panda à la pêche

(je précise pour les non-habituées des cosmétiques asiatiques que ce sont les dates de fabrication qui figurent sur les produits et non pas celles d'expiration ).

And now, the rules :
Le concours est international.

Pour participer, un petit commentaire m'indiquant quelle est votre gourmandise préférée? que ce soit un dessert indécent d'un point de vue diététique ou un bon petit plat préparé avec amour par votre maman, c'est comme vous voulez (et vous pouvez même écrire la recette, ça m'intéresse ^^).

Il s'agit d'un tirage au sort donc pas de bonne ou mauvaise réponse!

Si vous relayez, vous avez droit à un bisou virtuel :)

Une chance supplémentaire est d'ores et déjà accordée à toutes les personnes ayant déjà commenté sur le blog, hors concours bien sûr.

Fin du concours dans 3 semaines, le 8 Août à minuit.
SHARE:

111 commentaires

  1. bonjour,
    super merci pour tous ces cadeaux, je participe avec plaisirs. moi, mon pêché mignon est sucré car je suis très gourmande voir trop lol. ma maman me faisait des oeufs au lait et c'était un règal, j'ai beau avoir la recette mais je n'arrive pas à retrouver ce gout si unique du plat de ma maman, je pense qu'elle avait un secret que je n'ai pas, un petit plus qu'elle devait rajouter mais mystére.
    bonne journée et encore merci

    RépondreSupprimer
  2. coucou je participe au concours , Moi c'est une mousse au chocolat !
    Recette :
    il faut:
    240 g de chocolat noir cassé en morceau
    60 g de beurre
    6 œufs jaunes et blancs séparés
    60 g de sucre
    une pincée de sel

    Préparation:
    Mettez dans un saladier le chocolat et le beurre, passez le tout au micro-ondes jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus, mélangez jusqu'à ce que le tout soit homogène.

    Fouettez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mettez les jaunes et le sucre dans un autre saladier et battez-les jusqu'à obtenir un mélange blanchi et bien mousseux. Versez ce mélange sur le chocolat et mélangez bien à la cuillère.

    Ajoutez ensuite un tiers des blancs et mélangez vigoureusement. Puis ajoutez le reste des blancs délicatement à la cuillère en soulevant bien la mousse, il ne faut plus voir les blancs mais ne pas trop insister non plus.

    Versez dans des pots, j’ai choisi des pots de confiture pour changer, et laissez prendre quelques heures au frigo avant de déguster.

    voila bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Joyeux 2 ans 2 semaines 2 jours !
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir car le lot me plait beaucoup.
    Une de mes gourmandises préférées : Les mikados ! j'adore ça, je peux m'enfiler une boite entière en 5 minutes (en culpabilisant pour mes kilos en trop !). d'une manière générale, tout ce qui est chocolat, je craque !
    Il me semble que j'ai déjà commenté sur le blog et je suis abonnée HC.
    Bonne continuation à ton joli blog.

    RépondreSupprimer
  4. Hello !!! Quel concours appétissant, c'est avec plaisir que je participe !
    Ma gourmandise indécente du moment ce sont les Oréo chocolat blanc, sinon en vrai truc cuisiné ;-) ce sont les îles flottantes !!
    Bonne journée et merci !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Bien sûr je participe à ton "bloganniversaire" avec plaisir ;)
    Je suis abonnée à ta page HC sous le pseudo Oh My Gloss!

    Sinon, mon péché mignon et gourmand c'est la tarte au citron meringuée! J'adore le mélange entre la fraicheur du citron, la douceur de la meringue et le croquant de la pâte mmh, du bonheur à l'état pur!
    Je craque également pour les cupcakes en tout genre, déjà parce que je trouve cela sublime et tellement bon!

    Merci pour ce joli concours et à très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout moi ça la gourmandise :P
    J'adore le gâteau au chocolat avec glace à la vanille, ou bien une bonne crêpe ! Enfin j'en ai plein en tête des gâteau ou des desserts " indécents " :P
    Je participe avec plaisir ;3

    RépondreSupprimer
  7. 이런 맙소사 !!!
    (traduction phonétique du coréen : omagaaaaaddddd !!!!)
    T'as saisi l'esprit, quoi ^^
    Alors joyeux blogniversaire, aussi !!!
    Et effectivement, quel concours gourmand... Ma gourmandise préférée à moi ? Une "Honey pie" avec un "English Tea" ;0)
    Non plus sérieusement, ce qui me rend dingue et à quoi je ne sais pas résister, c'est à du bon pain frais artisanal tartiné de beurre... Rien de bien compliqué, en somme, mais ma tuerie à moi... (que je suis d'ailleurs en train de manger dans a variante "mie de pain de campagne tranchée et passée au grille pain" ^^)
    Je participe donc avec grand plaisir à ton concours, et partage pour avaoir le bisou virtuel :)
    Merci, belle journée, et encore joyeux bogniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord félicitation pour les 2 ans, 2 mois, 2 semaines et 2 jours de ton blog. Merci beaucoup de fêter cela avec les internautes du monde entier. Je participe donc avec plaisir à ton petit concours bloganniversaire. Mon dessert préféré est un basic de chez basic mais dont je ne pourrais pas me passer, la mousse au chocolat, d'ailleurs chaque fois que je mange un dessert dans un restaurant j'opte systématiquement pour une mousse au chocolat et peste si on m'en rapporte une qui a été faite avec de la poudre. Ba oui c'est quand même beaucoup moin bon qu'une vrai de vrai, fabriqué dans les règles de l'art et dont je me délecte. Voilà, bisou virtuel à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Ton concours me donne déjà faim, à première vue ! Ahhh !
    Bon, pour répondre à la question, ma gourmandise préféré, c'est... Bonne question. J'adore tout pleins de trucs... Mais bon, si je devais vraiment faire un choix entre la tarte aux pommes caramélisée à la cannelle, la tarte aux abricots et à la noix de coco, le pain perdu ou encore le pain encore du chocolat ne poudre dedans, je dirais la tarte aux abricots et à la noix de coco, et le mieux, c'est quand elle vient de "Belle-mémé", et alors, humm, je me régale ! =P
    Un petit relai, pour le plaisir : http://prettiness-and-cie.blogspot.fr/p/concours.html (si le reste du blog est encore "vide", c'est normal; c'est les travaux chez moi =P).
    Merci pour ce concours, et joyeuse anniverssaire pour cette date très spéciale avec que des 2 ! =P

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je te souhaite un joyeux anniversaire des 2-2-2-2 (c'est marrant comme idée XD). Je souhaite participer a ton concours, ton lot est une veritable tuerie (rien que le combo panda et ananas, je suis mourrute *O*).
    En cuisine, je suis trés sucré donc ça sera du dessert pour moi, j'hesite trés fortement entre plusieurs choses mais je dirais le cheesecake en general, sinon la tarte amandine aux poires ou un tout bete brownies caramel avec une boule de glace caramel...ahh ça me fait trop envie là du coup XD
    Merci pour l'organisation de ce concours
    Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette concours, j'apprécie d'autant plus que le lot soit composé par tes soins, c'est très chouette ^^
    Alors ma gourmandise préférée est super light et totalement raccord avec le temps ensoleillé du jour, c'est... la croziflette :)
    En gros c'est comme une tartiflette (reblochon, lardons, oignons, crème fraîche), mais avec des crozets à la place des patates... et c'est TOP BON ! En fait je crois que c'est la croziflette qui m'a fait préférer l'hiver à l'été :D

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire de blog, et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup te lire, tes articles sont tres interessants et je re-devore regulierement tes posts culture.

    Je suis une sacre gourmande, donc ca va etre dur de choisir une seule gourmandise preferee... Mais finalement je vais la jouer soft et t'avouer que du pain et du chocolat, ca me convient tres bien!! Ben oui, c'est moins fun qu'un fondant ou qu'une religieuse, mais comme je vis en Grande=Bretagne il est tres dur de trouver du bon pain (par contre pour le chocolat pas de probleme, on evite le Cadbury par contre trop gras et trop laiteux, ben oui je suis une snob j'aime le chocolat noir). Et puis ca me rappelle quand je revenais de l'ecole et que je me faisais un gros 4 heures.

    Voila, encore merci pour ce concours, et felicitations pour tes 2 ans de blog.

    xx

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci beaucoup pour ce super concours. Moi j'adore les eclairs au chocolat depuis toute petite, c'est un dessert plein de tendresse :) bonne journée
    amandinektz(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
  14. Waouu les super lot

    Pour ma part ma gourmandise préférée : les oreillettes ou bugnes pour les gens du nord. Malheureusement je n ai pas la recette

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux blog'anniversaire !
    Je tente ma chance.
    J'adore la mousse au chocolat.
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !! Pas mal du tout cette Mei Ling Box, je penses que je vais participer tiens.

    Ma tuerie patisseresque (hein comment ca j invente des mots!!) c est la tarte au citron meringué.. MMmmm un delice quand je croque dans cette pate sablé toute douce, et quand le citron et la meringue se melange sur mon palet c est juste l orgasme !!!
    J ai deja essayé de la faire une ou deux fois, mais je l ai raté. Pas grave, celle de ma boulangere est souuuuuuuper bonne, je lache l affaire !

    Bisous miss et merci de penser a nous

    RépondreSupprimer
  17. Hey !

    Alors moi je suis miss salée mais la seule chose que je sais cuisinée c'est le gâteau au yahourt.

    RépondreSupprimer
  18. Super concours! Pile dans mon domaine de prédilection en plus, la gourmandise ça me connait héhéhé... (trop même T.T).

    Alors moi, mon dessert préféré du monde entier que je me roulerais par terre pour en manger, ce sont les baklavas! C'est trop boooon!
    Je ne donne pas la recette ici, là, maintenant, parce que je ne l'ai pas sur moi et qu'elle est loooongue!

    Merci encore pour ce concours! Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  19. Félicitation, et joyeux anniversaire à ton blog.

    Merci pour le concours, même si c’est plutôt à nous de t’offrir des cadeaux !o!

    Moi mon dessert préféré c’est la tarte tatin mais avec du caramel aux beurre salée, et une boule de glace à la vanille qui fond dessus et ce n’est pas bien mais une tite crotte de chantilly dessus. Nan pas une petite une grosse :p.

    RépondreSupprimer
  20. C'est international, je peux participer, ouais! Ma gourmandise préféré est un brownies chaud avec un sirop de chocolat et un boule de crème glacée à la vanille sur le dessus. C'est tellement décadent que j'en mange que très rarement :P

    RépondreSupprimer
  21. hello !
    et bien tout cela donne vraiment faim, j'adore les cosmétiques gourmands !!
    moi ma gourmandise préférée c'est la crème brûlée !! je pourrais en avaler des tonnes (même si je n'ai jamais essayé lol!) et j'aime aussi les charlottes aux fraises !
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    je decouvre ton blog et je tente ma chance volontier a ton concour je n est jamais tester de produit asiatique donc ca me plairait beaucoup de decouvrir cela
    ma gourmandise favorite est le chocolat et oui j adore ca j en mangerait jusqu a ne plus en pouvoir
    bisous merci

    RépondreSupprimer
  23. C'est un joli concours qui me fait découvrir ton blog, je viens d'ailleurs de m'abonner à ton Hellocoton! Ma gourmandise favorite c'est le tiramisu aux fruits rouges! Au lien de tremper les biscuits dans du café, faut les tremper dans un coulis de fruits rouges et faut en mettre entre les couches de crème ... Du bonheur! Joyeuse anniversaire à ton blog et bonnes vacances! Moi je serais en Thailande à la fin de ce concours :D

    RépondreSupprimer
  24. Bon blog anniversaire !!!

    Je suis très gourmande donc en choisir une seule c'est pas possible ... Mon péché mignon du moment c'est les sablés écossais (sablés, caramel, chocolat)par contre je ne sais pas les cuisiner ^^

    Merci pour ce concours ! ( le colis va sentir tropbon ^^)

    RépondreSupprimer
  25. Super concours !
    J adore manger, j'aime gouter un peu à tout ! En ce moment j'adore les glaces gröm, rue de Seine a Paris. Elles sont composées d' eau de source, lait frais, et ils cultivent eux meme leurs fruits En Italie pour les sorbets. Peu sucrées on sent le vrai goût des ingrédients, et la chantilly est a tomber...

    Merci pour ce concours :) je relaye ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour!
    J'aime ton blog !! Mon français est trés trés faible et mauvais,j'éspère tu peut le commendre comme-même.
    Je susi vraiment interessée de participer à ton concours!

    Ma gourmandise préférée est le Dango!
    C'est un plat japonais qui consiste seulment du riz et d'eau.
    Même si le plat est trés simple on peut le manger avec TOUT!
    On peut les planger dans nutella, de la confiture etc etc.,parce que les dangos n'ont pas vraiment un gout(ils ont un gout comme du riz).
    J'aime manger les dangos avec la sauce "Mitarashi"(un soya sucrée ).
    Moi,je ne suis pas douée à cuisiner et les dangos sont trés vite faite et c'est seulment melanger du farine du riz et d'eau ,c'est tout!

    J'ai appris les faire avec le tutoriel de runnyrunny999 :

    link: http://www.youtube.com/watch?v=lmnJLBA98_o&feature=relmfu

    il a aussi montré comment faire la sauce Mitarashi!

    J'éspère que tu aimes le dango aussi fort que moi !

    Merci~ Au revoir.

    RépondreSupprimer
  27. Bon anniversaire!!!!!!!!
    Merci pour ce concours!!

    Ma gourmandise préférée du moment: des noix de Cajou!
    Toujours un paquet à la maison et je grignotte ça en passant devant...

    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ton blog et pour le concours, j'adore tes vidéos, c'est plein de bonne humeur!!!
    Pour moi ma gourmandise préférée c'est le chocolat, j'en mange tous les jours au moins un morceau, sans compter le nutella le matin au petit dej, et les yaourts ou encore mousses au chocolat ingurgités le midi, mon petit goûter et pourquoi pas une glace au chocolat le soir?!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, ma réponse: les gateaux au chocolat et les bonbons au miel et caramel
    je participe merci
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  30. Joyeux Anniveraire.
    Bon je n'ai jamais commentée avant maintenant *avoue, désolé ><* mais je tente tout de même :)
    Ma gourmandise préférée : Tarte à la fraise *o* ♥
    Voilou ^^

    Gros bisous et bonne continuation *o* *comme d'habitude je vais suivre ton blog ♥*

    RépondreSupprimer
  31. Je participe avec plaisir :-)
    Ma gourmandise préférée n'est rien d'autre que des bonnes framboises saupoudrées de sucre yummy !!!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir
    bon anniversaire !
    merci pour ce concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis folle de cupcakes et de façon plus générale de tout ce qui est au chocolat :)
    bonne soirée
    misschocoreve

    RépondreSupprimer
  33. Rohhhhhhh quel super concours tout choupi, surtout que tu as ajouté le panda!!
    Moi, ma douceur préférée, c´est une crêpe chaude sur laquelle je rajoute une cuillère de nutella.
    Mhhhhhh, rien que d´y penser, je fonds!
    Y a la variante avec la gaufre chaude aussi... TERRIBLE!!
    Et sinon, ben je te laisse assez souvent des commentaires ici ou sur HC. :-)
    Bisous et à bientôt pour de nouvelles vidéos! :-D

    RépondreSupprimer
  34. Je découvre ton blog avec plaisir et y'a un petit concours fort sympa, pour la gourmande que je suis :), alors je participe avec plaisir ! Bon anniversaire alors, et félicitations pour blogguer ainsi :)
    Ma gourmandise à moi, c'est le milk shake mangue .... je remplis mon grand verre de creme glacée à la mangue, je comble avec du lait et hop dans le blender .... et ensuite je rajoute un tout petit peu de rhum vanille l'équivalent d'un petit bouchon quoi (vanille que je fais macérer dans du rhum blanc avec un peu de sucre de canne pendant 1 an, ideal ensuite pour les cocktails et aromatiser crepes et gateau)..... Mmmmmm un pur délice :)
    Ne connaissant pas les marques asiatiques , je serais enchantée de pouvoir les tester :)
    Merci encore d'organiser tout çà (hop je te rajoute dans mon google reader via RSS)
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  35. Je viens tout juste de tomber sur ton blog et c'est avec plaisir que je découvre ton univers. Et pour une gourmande comme moi, ce concours ne pouvait pas mieux tomber (surtout en période de régime, si je peux me régaler avec mes yeux ça m'arrange ^^). Le plus dur reste quand même à déterminer ma gourmandise préférée, parce que la liste est longue: mille-feuille, clafouti aux cerises de ma grand-mère, gâteau au yaourt, au chocolat, ou tout simplement les fruits que j'adore.
    Mais je crois que je vais m'arrêter sur les kinder country, souvenir régressif de mon enfance et qui mon remarquablement bien soutenus pendant les concours (la boite de 9 ne tient pas la journée...).
    Bon anniversaire à ton blog!
    Bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  36. Coucou merci pour ce concours et félicitation pour ton blog ! Je te suis sur hc avec le compte Meiku ya Biyo. Je me mord les doigts de pas toujours commenter :/ Bon je tente ma chance quand même :) Ma gourmandise préféré c'est le caramel surtout celui a beurre salé, depuis un voyage en Bretagne je suis addict ^^

    Bonne soirée ! <3

    RépondreSupprimer
  37. Hello!
    Alors les premières gourmandises qui me viennent à l'esprit c'est les cannelés et le clafoutis aux cerises. Ha et les ferreros rocher, bon ok y en a plusieurs, mais j'arrive pas à me décider, je suis une gourmande ^^

    Merci pour ce concours, bonne soirée! ;)

    RépondreSupprimer
  38. Oh, il est vraiment joli ton concours, merci d'organiser ça pour nous ! :)

    Pour répondre à ta question, ma gourmandise préférée du moment (et plus précisément des deux dernières semaines, vu ma stabilité habituelle), c'est les aubergines au sésame. Oui, je ne suis pas très sucré de base. Par contre, si tu aimes ce légume ET le mélange sucré/salé, je ne peux que te conseiller la recette, trouvée ici : http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2012/07/recette-japonaise-aubergines-au-sesame.html !
    C'est bon, doux, légèrement sucré, et avec quelques nouilles chinoises, des udons ou du piment, tu atteins facilement l'extase. ^^

    Je te souhaite une chouette soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  39. Oh ! Je craque je craque je craque ! C'est vraiment tous les produits dont j'ai trop envie à cause de toi ! C'est un super lot !
    Je suis assez gourmande, et j'ai un peu de mal à considéré un dessert sans chocolat (mais pas noir). Brownie, tiramisu au chocolat etc j'adore ! ♥
    Je commente régulièrement ton blog :)

    Merci pour toi et gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  40. Coucou,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec plaisir!! J'aime tout spécialement le lot que tu as mis en jeu c'est drôle, coloré et gourmand^^

    Et en parlant de gourmand ce que je préfère ce sont les merveilleux de chez fred une spécialité de ma région !! Une pure merveille!!!

    Bonne soirée
    Nilow

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,
    En ce moment, je craque sur la tarte à la rhubarbe de ma maman, c'est la saison, elle est délicieuse, souvenirs d'enfance.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  42. Et bien moi mon dessert préféré c'est la panna cotta car la 1ere fois que j'en ai mangé j"ai fais un trip "Ratatouille" tu sais quand Anton Ego le critique culinaire goûte la ratatouille de Rémi et replonge dans ces souvenirs d'enfance eh bien moi, pareil je me suis revu toute petite mangeant ma blédine vanille que me donnait ma maman et comme elle me manque beaucoup ben j'ai pleurer et fais pleurer tutti la familli avec moi moment très émouvant mais pas triste.voilà merci pour ce concours et bon anniversaire petit blog bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  43. Félicitation à toi pour avoir tenu ton blog si longtemps & merdi pour le concours, il donne vraiment envie ^^

    Mes gourmandises préférés sont les chocolat Reese's au beure de cacahuetes!
    http://www.wbhs.k12.oh.us/webdesign/webkids2009-10/dschlueter/assets/Likes/reeses-bigcup-lg.jpg

    Et en plat préparé j'aime le TIRAMISU!

    RépondreSupprimer
  44. merci pour ce concours ,pour moi ce sont les tartelettes aux fraises
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  45. Han.. Quel concours de DINGO ! *O* J'avoue avoir une préférence pour tous les produits cosméto asiatiques qui sont dans le lot (chose normale, avec tellement de tentation j'ai récemment cédé sur SASA.. à qui la faute, hein ? lol).

    Ma gourmandise préférées est simple mais efficace : Une TARTE à la FRAMBOISES ! J'adore l'acidité des framboises et j'en mangerais une tonne si je savais les faire pousser dans mon jardin ! Ah ah ^-^ A l'inverse, mon compagnon préfère le CHOCOLAT.. il commence à me convertir mais je reste adapte de fraîcheur et de FRUITS !

    Ce n'est pas demandé, mais je te suis sur HC sous le pseudo Sumie2489 depuis quelques temps et t'es justement l'une de mes tentatrices aux cosméto asiatiques (BRAVO.. c'est la fin de mon compte en banque ça lol)

    Merci encore pour ce magnifique LOT *O* Je vais croiser fort les doigts... !

    RépondreSupprimer
  46. voila un anniversaire qui donne faim :3

    moi personnellement depuis toute petite j'ai toujours craquer pour un gâteau tout simple que ma maman me faisait et me fait encore de temps en temps quand je le demande c'est le " Pain de chien " tout simple et tellement bon *^*

    en tout cas un grand bravo a toi pour ce concours je trouve l'idée génial :3 et bonne chance a tout le monde

    RépondreSupprimer
  47. Hello :)

    Merci pour ce super concours, moi qui reve de ce gel douche depuis qu'il est plus dispo ahahahahahaha....

    Alors ma gourmandise préférée ??? C'est quand meme dure d'en demander qu'une, ça c'est un vrai défi, mais bon puisqu'il faut choisir.... C'est les framboises, j'aime tout ce qui est à la framboise évidemment, mais rien de tel qu'une petite barquette de framboise a deguster. Rahhh ça y est j'en ai envie. Donc la recette c'est simple : une barquette et une cuillère et voila :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  48. Hey ! Merci pour ce concours ! En ce moment, ma gourmandise préférée, ce serait une énorme glace Ben&Jerry Cookie Dough. Oui, particulièrement mauvais pour la santé et le bide, plein de gras et de sucre :) Sinon une petite tarte à la rhubarbe faite par ma maman, vu que tu en parles ;)

    RépondreSupprimer
  49. Merci beaucoup pour ce concours !
    Ma gourmandise préféré serait un bon bubble tea ! Une boisson taiwannaise a base de thé avec des grosses perles de tapioca. Rien de mieux pour bien se désaltéré en été et tout ça avec gourmandise :3

    RépondreSupprimer
  50. bonjour
    je tente bien volontiers
    en grande gourmande qui se respecte j'adore le Trianon (ou royal chocolat)c'est pas léger léger mais tellement bon !!
    merci beaucoup pour cette jolie box et bonne fin de journée
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  51. Joyeux anniversaire au blog Mei Ling!!!!! Je lui souhaite encore une longue vie. Et je me le souhaite aussi à moi par la même occasion, puisque c'est un vrai plaisir ce petit blog plein d'intelligence!
    Enfin, pour moi, c'est trop dure de choisir : j'aime le salé et le sucré. Et dans le sucré, j'aime tout avec passion, sauf le praliné. D'ailleurs, le fruit de la passion est mon obsession du moment. J'en mange et bois à toutes les sauces (en coulis sur un cheesecake, dans un yaourt, en sorbet, milkeshake, etc. ) et mon plat préféré est un plat portugais à base de pommes de terre, riz et brocolis (pas le même que le français, il ressemble plutôt à des épinards et c'est donc très équilibré, n'est-ce pas?!) que l'on fait revenir avec du veau ou du porc avec du laurier et un peu d'huile d'olive. Le gras de la viande fond et parfume tous les aliments avec le laurier. C'est simple, mais cette saveur de laurier sur les ingrédients, c'est fantastique! C'est un plat fait par ma grand-mère et ma mère et c'est mon préféré de toujours! ;)

    RépondreSupprimer
  52. Happy birthday !
    Merci pour ce concours gourmand !
    Bon, après longue réflexion (oui il y a beaucooooup de bonnes choses dans ma liste), je vais au plus simple, au plus classique et au plus efficace : la tarte aux fruits rouge !
    Miam !

    RépondreSupprimer
  53. Joyeux anniversaire !
    Moi, c'est la charlotte aux fraises de ma maman qu'elle fait aux anniversaires ! Exellente !
    Ciao !
    Marie miam-miam !

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir ! Merci pour ce concours alléchant !!! Ce que j'adore par dessus tout c'est pas très originale mais c'est une coupe 3 boules : citron vert / pamplemousse/ framboise : c'est MON pêché !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  55. bonsoir
    alors ma gourmandise preferer mes petits muffin au coeur fondant de nutella
    hummmmmm!!!!! un delice
    Merci longue vie au blog!!!!
    sev

    RépondreSupprimer
  56. Haaaan ! Pour moi, c'est le pain perdu ! Pas besoin de recette, les meilleurs sont fait au feeling, un simple mélange de lait, de jaune d'oeufs et de sucre, on trempe un pain de la veille et HOP à la poêle ! Bien dorée avec un peu de cassonnade : mmmmmh !
    Merci beaucoup pour ce concours ! C'est tip top comme lot, tu fête dignement tes "2" ♥♥

    RépondreSupprimer
  57. Magnifique ton concours, vraiment j'adore !!! Joyeux anniversaire à ton blog miss (^_^) j'espère qu'il durera longtemps !

    Ma gourmandise préférée..? le nutella bien sûr !! arfff... j'avoue que je le mange à la petite cuillère en regardant les dramas coréens ^^ Mais faut bien avoir des petits plaisirs dans la vie, hein ?! hihihi :)
    J'aime beaucoup ton concours parce que je n'ai jamais testé les produits que tu proposes, à part le masque Strawberry yogurt..! les autres masques me tentent beaucoup, la crème pour les mains est trop mimi aussi, et le yogurt wash-off d'Etude House m'intrigue ! Et puis les bougies... je suis une fan de bougies qui sentent bon (^_^) Bref, j'adore la Meiling box !!

    Je te suis sur Hellocoton depuis un moment, et il me semble que j'ai déjà commenté sur ton blog. Je vais relayer ton concours sur Hellocoton et mes pages facebook/twitter :)

    Annyeong !

    RépondreSupprimer
  58. Felicitation pour ces 2 ans ! ^^
    Quel beau concours dit donc ! j'aimerais vraiment gagner tout ça, les yogurts de chez Etude House me donne tellement envie ! o_o

    Ma gourmandise préférée ? ... dur de choisir ... entre le plat de ma grand mère (patates en salade, oui c'est bête mais j'adore ça) ou les macarons deux choses qui n'ont rien a voir.. je choisis finalement... les MACARONS! chose bizarre, je n'aimais pas ça avant ! o_o comment j'ai fais ? j'en avais gouté mais je n'ai jamais étais une grande fan. Et un jour j'ai manger des macarons à la pistache (pistache étant ma saveur préférée) et là un amour fou entre lui et moi. J'adore ça ! Hier encore j'en ai fait chez moi ! ^^ c'étaient les meilleurs que j'ai fais jusqu'à maintenant. J'étais fière de moi, après 2-3h en cuisine .. oui c'est long à faire les macarons lol en tout cas j'adore parce que le biscuit n'est pas encore totalement cuit et quand on croque dedans le biscuit plus la crème ça fait un mélange délicieux et le gout du macarons reste dans la bouche longtemps, ça c'est merveilleux ! aah... j'ai envie d'en refaire tiens! haha en tout cas voilà mon petit pêché mignon, un peu cher d'ailleurs! T.T .. voilà voilà~

    RépondreSupprimer
  59. Coucou bonne idée le concours!!!Et joyeux anniv pour le blog...
    Alors ma gourmandise préféré le chocolat bien sûr!!!Je viens d'ailleurs d'en manger un peu trop ce matin et malheureusement je ne suis pas sûr qu'il me reste de la place pour le repas du midi... Je pourrais en manger toute la journée... Noisette, blanc,riz, au lait (sauf noir et caramel...J'aime pas)...Enfin bref je ne vais pas m'ettendre sur ma passion pour le chocolat ça pourrait durer toute la journée^^
    En tout cas plein de bonheur à toi et j'espère qu'encore plus de monde suivra ton blog<3

    RépondreSupprimer
  60. Ouuuh je tente ma chance, tu as choisis de super produits, merci beaucoup!

    Ma gourmandise préférée... je suis une grande gourmande, donc difficile car j'aime beaucoup de choses ^^ Mais à choisir je dirai une patisserie sicilienne: les cannoli. Mmmh un délice!!

    Je croise les doigts, merci encore pour ce concours! Bisous

    RépondreSupprimer
  61. Joyeux 2 ans 2 mois 2 semaines et 2 jours (c'est long à écrire en fait!).

    Et merci pour ce concours très hibou! (=> mari de la chouette) (non mais je précise, des fois les gens ne me comprennent pas)

    Ma gourmandise préférée... Hum. Le 3 chocolats d'un boulanger-pâtissier du PDC: une TUERIE :)

    Allez, je vais relayer pour le plaisir! <3

    RépondreSupprimer
  62. coucou, bon anniversaire de blog ^^ et merci de nous gâter autant ! j'adore le lot donc je tente ma chance ;) ma gourmandise préférée, ce sont les profiteroles géantes au chocolat, un restau à côté de chez moi en fait de délicieuses, j'en raffole ! ^^
    merci pour ce concours ;)

    RépondreSupprimer
  63. Ayoo! :D
    Déjà? Le temps passe si vite! *^*
    Sinon, merci pour le concours &' toute les jolis gourmandises que tu nous as concoctais!

    Mon dessert préféré?
    Les îles flottantes! C'set léger, savoureux &' sa nous fait voyager huhu! :D ♥

    Gros Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    Je participe!
    Ma gourmandise préférée est le macaron au chocolat !
    Merci
    Mail: dr0p_dead@live.fr

    RépondreSupprimer
  65. Bonjours
    je participe au concours.
    Ma gourmandise préféré ...c'est très difficile pour moi car je suis très gourmande.
    mais je dirais le litchi au chocolat avec des petit bonbon dessus
    La recette
    -chocolat fondu
    -litchi
    -bonbon (petit ou coupé en petit morceau^^)
    on prend le litchi ,on le trempe dans le chocolat... puis on met les petits bonbon et on attend que ça durci...^^et on MANGE un régale^^

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir,
    je participe avec plaisir, car je regarde souvent toutes tes belles acquisitions mais je ne suis pas assez courageuse pour commander sur Gmarket (trop compliqué ! )
    Sinon, revenons aux gourmandises, alors là difficile de choisir pour une gourmande invétérée comme moi... mais je penche quand même pour les crêpes de mon papa hum! un délice dont seul lui à le secret.
    Merci pour ton concours et joyeux anniversaire en espérant que ton blog en fêtes encore pleins.

    RépondreSupprimer
  67. bonsoir j'aimerais participer a ton concours j'adore ton blog qui me permet de choisir mes produits asiatiques parce que j'avoue que c'est pas vraiment évident de s'y retrouver donc déjà merci pour ça c'est vraiment top continue ;)

    mon plat préféré je dirais des lasagnes je suis au régime et je rêve d'en manger

    RépondreSupprimer
  68. Happy, happy birthday Mei Ling!!
    Ma gourmandise préférée est sans aucun doute la tarte au citron meringuée!! J'adore les patisseries en général et c'est bien la chose qui m'a le plus manqué quand je vivais en Thailande... même si j'ai aussi un gros faible pour la cuisine épicée et les cosmétiques asiatiques ;)
    Alors évidemment je trouve les cosmétiques sucrées que tu as concoctées très appétissantes...

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir,
    bon anniv au blog :)
    ma gourmandise preferee c'est les tartelettes a la fraise avec pleinnnnnn de chantilly hummmm un vrai régale, sinon les bonne lasagne faites par ma maman sont délicieuse et moi qui est trés mauvaise cuisiniére c'est une des seul plats que j'adore faire
    http://www.hellocoton.fr/-m814837
    merci beaucoup bonne soirée

    RépondreSupprimer
  70. Amis du soir bonsoir !
    Alors ma gourmandise préférée est sans hésiter :
    MA FILLE !
    elle est à croquer ;)

    Merci pour ce petit concours ;)

    RépondreSupprimer
  71. Coucou Mei Ling,
    Bravo pour les 2 ans, 2 mois,... il en faut de l'inspiration pour nous proposer des articles beauté, scarabée et culture - que j'apprécie car on les trouve pas ailleurs;-)
    Mon plat préféré : une soupe à la citrouille et au paprika que faisait ma grand mère Slovène et que j'adore refaire à mon ptit papa...elle a un gout de nostalgie, j'te raconte même pas !
    bizoo et belle continuation

    RépondreSupprimer
  72. bonjour et bon anniv' !!!
    ma gourmandise préférée est le chocolat-caramel-noisettes entières d'une célèbre marque ayant pour emblème une non moins célèbre vache mauve ^-^
    avec modération quand même !
    merci à toi
    isaren(at)gmx.com

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour! Alors, mes gourmandises préférées sont les cookies que mon chéri d'amour me fait. Il met des morceaux de noisettes en plus des pépites de chocolat et c'est vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  74. Houu mais quel chouette concours que voilà ! Les lots sont superbes !

    Quelle est ma gourmandise favorite ? Houlala, c'est dure comme question ça :(. Allez, je crois que je vais dire le fraisier. Des fraises et pleeeiin de crème, miam !! Je n'en mange pas souvent (bah oui, pas vraiment l'occasion de m'en manger un toute seule...) mais quand j'ai l'occasion, rha, c'est un régal. Si je pouvais je piquerais les parts de tout le monde, haha.

    En tout cas, bonne continuation pour ton blog ! Tu m'as fais découvrir de supers produits (et le site iHerb ^^).
    Bises !

    RépondreSupprimer
  75. Coucou, merci pour ce super concours!
    Je croise fort les doigts car il n'y a que des produits que je n'ai jamais testé.
    Ma gourmandise préférée est le tiramisu!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  76. Happy Bday le blog !!
    J'ai du mal à choisir, je dois être trop gourmande, mais le macaron praline et la glace Fior di latte sont en tête de liste :)

    Puis bonne continuation pour ce blog qui e fais découvrir pleins de choses au fil des articles, et hélas dépenser plein d'argent apres ;)

    RépondreSupprimer
  77. Salut !!
    JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON BLOG :D C'est bientôt l'annif de mon blog aussi lol
    mais bon pas de concours étant donné que personne ne s'intéresse à mon blog t_t'
    Enfin bref, pour participer au concours,

    Mon péché mignon c'est la nourriture coréenne. En particulier, lorsque c'est fait par mon petit copain ^^. J'adore tout les plats coréens qu'il me fait.
    Bizarrement quand je n'ai pas l'appétit, il réussit toujours à me préparer quelque chose qui me redonne l'appétit. Sans lui, je pense que j'aurai maigri gravement (déjà que je suis normalement maigre ><).
    Alors en ce qui concerne les plats qu'il me fait, il y a le bibimbap, les nouilles froides coréenne, le chapagetti (nouilles noire coréenne, trouvable en sachet à K-mart l'épicerie coréenne à Paris), le bulgogi, du tofu nature avec du kimchi dessus, les omelettes, ... Bref la liste est longue.

    Voilà, en tout cas, bonne continuation à ton blog. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  78. Happy bursdééé le blog ! Et merci pour le concours !
    Ma petite gourmandise préférée n'est pas très originale, c'est la tarte aux citrons... :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  79. Bon annif !
    mes gourmandises sont plûtot nippones : en sucré je dirais yukimi daifuku (du mochi glacé) et en salé des pâtes au mentaiko (oeufs de poisson épicé) :) miam
    je te souhaite le meilleur pour la continuation du blog !

    RépondreSupprimer
  80. Coucou !! :)
    Joyeux anniversaire à ton blog et félicitations !
    Alors ma gourmandise préférée? C'eeeeeest..... le Banoffee !!(avec du chocolat... °Q°) j'adore la banane et le chocolat et j'ai gouté à un banoffee avec nappage au chocolat, c'était une explosion de saveurs °Q° °Q° °Q°
    C'est ma gourmandise préférée parce que justement je ne peux pas en manger souvent, comme le chocolat qu'on trouve très facilement :'( Donc à chaque fois que j'en mange, je savouuuuuure

    Bizzzzzzzzzzz et bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour!
    Je suis ravie de participer à ce concours génial! Ma gourmandise préférée c'est le tiramisu à la framboise que ma soeur me fait pour mes anniversaires, c'est une tuerie!
    Bonne continuation et félicitation pour ton blog!
    Mail: golden_girls1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  82. Coucou!

    Je tente ma chance avec plaisir =)
    Alors mon petit plaisir gourmand, ce sont les petits fondants au chocolat de ma mère! Ahlala, franchement, un régal... Tiens, je vais de ce pas m'en chercher un =D

    Merci beaucoup pour ce concours! J'avoue n'avoir jamais eu la chance de tester les cosmétiques asiatiques mais c'est l'occasion =)

    Bises
    bichounette62100 [at] hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  83. Coucou,
    Waouw ça donne très envie tout ça
    Ma gourmandise préférée est le tiramisu mais pas bon pour la ligne malheureusement.
    Bonne continuation
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  84. Très très beau concours ! Comme je viens de gagner chez toi je laisse ma place mais wow tu nous gâtes <3 Je veux lire ton blog encore longtemps, très longtemps :D

    RépondreSupprimer
  85. Je suis trop nulle j'avais même pas vu, faut que je change d'yeux !
    Alors, ma gourmandise, c'est compliqué comme question car j'adore plein de trucs, de manière générale tu me refiles une viennoiserie ou un gateau un truc comme ça tant qu'il y a du chocolat je vais me faire un plaisir de le manger !
    Mais en ce moment je t'avoue que j'ai un faible pour le tiramisu de ma belle maman qui est à mourir (et qu'elle m'a appris à faire c'est trop facile c'est une tuerie ce truc !) mais après une bonne Religieuse, huuum. <3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  86. helene laloux.helene@yahoo.fr25 juillet 2012 à 16:18

    Bonjour ! J'ai eu la bonne idée la semaine dernière de mettre un commentaire en anonyme (No coemnt) Donc me revoila avec ma gourlmndise préféréeune coupe de sorbets de fruits : J'ADORE ! Plus y'a de gouts, plus je peux les mélanger mmieux j'aime !! voilou et merci pour ce concours ! sasa/iherb me tente à fond mais j'ai pas encore sauter le pas .....

    RépondreSupprimer
  87. Coucou, alors tout d'abord je tiens à te remercier pour ce petit blog, je l'ai découvert apres ma découverte des soins asiatiques. Je n'ai jamais commenté alors puisqu'il y a un début à tout, je commence aujourd'hui hihi

    Concernant ma gourmandise préférée, il s'agit des samosas de maman, specialitees malgaches à la viande hmmmmm avec une touche de curry et une salade de choux et carottes, c'est top ! Pour la recette c'est tout simple, tout est au pifometre mais en gros il faut faire cuire à feu doux viande hachée, oignons verts, carottes râpées, curry au goût de chacun, puis on fait mijoter tout ca et on farcit des feuilles a samosas avec cette farce puis hop à la friteuse. À déguster chauds et croustillants

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour !
    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et je me suis régalée à parcourir tes articles et tes vidéos. Le ton est frais, c'est bien écrit et l'on y apprend plein de choses. Vraiment très agréable !
    Pour participer au concours, et ne parvenant pas à choisir parmi les nombreux desserts que j'affectionne, je dirais que ma gourmandise préférée est une confiture artisanale à la framboise que mes parents m'ont un jour ramenée d'un petit village de montagne, un délice ! Grace à eux, j'en fais régulièrement des stocks, qui malheureusement descendent trop vite !!
    Belle journée et ... longue vie à ton blog !!

    RépondreSupprimer
  89. Ma gourmandise à moi c'est quelque chose qu'on se passe de mère en fille dans ma famille, une addiction qui nous réconforte quand ça va pas fort...c'est le roquefort :)

    RépondreSupprimer
  90. Hello! Et bien je tente ma chance, et commente pour la première fois le blog même si ce n'est pas mon premier passage (loin de là) ^^
    Les lots sont tellement chous!
    Bon pour ma gourmandise cela va être très simple.. J'adore la purée de pomme de terre de ma maman... Oui je suis plutôt dans le salé ;)
    Ton blog est très sympa et j'adore le lire :) Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  91. Des petits macarons avec du Dulce de Leche ! Même ce nom à la classe ! J'adore ton blog et c'est le seule que je suis tout les jours depuis pas mal de temps. Bonne continuation :

    RépondreSupprimer
  92. coucou!
    merci pour ce super concours, je participe avec plaisir^^.
    un lot tres gourmand zero calorie.


    ma gourmandise preferee est sale mais vu que j aime aussi le sucre.


    cote de porc caramelise

    ingredients pour la marinade :
    6 cuillieres a soupe de miel
    4 a 5 cuillierea soupe de sauce de soja
    2 gousses d ail
    40cl de lait de coco


    a prepaprer la veille pour la viande soit bien marine

    la marinade que je vais preparer en avance
    dans une casserole je verse le miel et le soja. je laisse bouillir a feu doux en continuant de tourner. la sauce va s eppaissir, puis j arrete le gaz. je laisse la sauce reffroidir.
    en attendant j erase les deux gousses d ail.
    et coupe en lamelles les 4 grosses cotes de porc.
    c est tellement bon, qu on en abuse parfois.

    je verse le lait de coco dans la marinade avec mes gousse d ails. je melange pour les odeurs s impregnents.j ajoute la viande que je laisse mariner toute une nuit. je n oublie pas de melanger de temps en temps



    pour la cuisson au four a 180degres la viande va se carameliser


    dressage avec du riz asiatique, concombre, salade et nuoc nam

    soit plus leger feuille de salade, concombre,vermicelle de riz, menthe fraiche et nuoc nam.


    comme je suis gourmande j adore aussi le sucre
    j adore le cannele mais vu que je ne sais pas faire . je les achete


    j ai relaye ton concours

    RépondreSupprimer
  93. Hello,
    je participe avec grand plaisir!
    Alors déjà un très bon anniversaire de blog et surtout une longue, longue continuation!!
    Alors ma gourmandise préférée hum... dur de choisir car il y en a beaucoup que j'adore mais ma préférence va à la tarte au citron meringuée.
    D'ailleurs vu l'heure qu'il est ça me donne faim de parler de ça!!
    Merci pour ce joli concours!

    RépondreSupprimer
  94. Coucou, je participe :) Merci de proposer ce concours et Happy Birthday à ton blog ;) Ma gourmandise préféré c'est le chocolat sous toutes ses formes (yaourt, gateaux, pate...). En fait, je suis un peu intoxiquée, oups! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  95. Coucou,

    J'espère que tu vas bien!

    Merci beaucoup pour ce concours.

    Ma gourmandise préféré est les woopie pies à l'orientale dont voici la recette:

    Ingrédients:

    - 120g de beurre

    - 100g de sucre en poudre

    - 120g de crème fraîche

    - 3 oeufs

    - 1 sachet de levure chimique

    - 100g de noix de coco râpée

    - 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

    - 400g de semoule moyenne

    Crème:

    - 80ml de crème liquide

    - 200g de chocolat blanc

    - 1 cuil à soupe de caramel liquide

    Décor:

    - Noix de coco râpée

    Préparation:

    - Dans un récipient, battez le beurre en pommade avec le sucre, puis

    ajoutez la crème fraîche, les oeufs, battez de nouveau

    - Incorporez la noix de coco et l'eau de fleur d'oranger

    - Tamisez la semoule, la levure chimique et ajoutez-les aux ingrédients précédents

    - Préchauffez le four TH.6 (180°)

    - Beurrez les moules de la plaque à whoopie et remplissez-les de pâte en

    vous aidant d'une cuillère à soupe et tassez

    - Enfournez et laissez cuire 30 minutes

    - Sortez la plaque du four, laissez un peu refroidir puis démoulez les whoopies

    Crème:

    - Mettez la crème à ébullition
    - Otez du feu et ajoutez-y le chocolat blancvcoupé en morceaux
    - Remuez énergiquement jusqu'à obtenir une crème au
    chocolat épaisse

    - Laissez refroidir puis ajoutez le caramel liquide

    - Garnissez cette crème entre deux whoopies à l'aide d'une poche à

    douille

    - Etalez de la crème crème sur le dessus d'une moitié de whoopies et trempez

    dans la noix de coco

    - Garnissez cette même crème entre deux whoopies dont un couvert de noix

    de coco à l'aide d'une poche à douille

    - Mettez au frais 1 heure puis régalez-vous!

    Merci encore pour ce magnifique concours!

    RépondreSupprimer
  96. Mon péché mignon c'est le fraisier. Ce gâteau je le trouve tellement beau, c'est difficile à expliquer mais il me fait entendre les cloches (référence au dorama Rebound) :)

    RépondreSupprimer
  97. Coucou :)
    Alors moi je ne suis pas du tout une habitué des produits asiatiques, tu fais donc bien de me prévenir pour la date :)
    Je te souhaite un bon bloganniversaire :) Et je souhaite participer à ton jeu :)

    Ma gourmandise préférée j'ai envie de dire que c'est le saucisson, ou le fromage, mais je ne pense pas que c'est ce que tu demande lol. Alors s'il faut quelques chose de sucré je dirais les tartes au pignons, les milles feuilles (j'aime surtout le sucre du dessus) et depuis peu j'adore les macarons, j'adore aussi les biscuits aux amandes que faisait maman, mais je ne peux pas te donner la recette car justement elle ne se souvient même plus de ces biscuits...

    Bonne chance à toutes et bonne soirée :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  98. Happy birthday little blog !
    J'adore ton blog et le thème que tu as choisi pour l'évènement, alors je décide d'y participer! C:

    Ma gourmandise préférée.. je ne saurai pas te dire quelle est ma seule et unique préférée, mais avec l'été qui s'approche, les tiramisus fruits rouges ou fruits de saison sont pour moi parfaits accompagnés d'un bon smoothie ^^

    Pour la recette de mon tiramisu,
    Je fais d'abord ma mascarpone :

    - 3 oeufs que je sépare le blanc du jaune
    - je bats les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel puis je réserve
    - dans le saladier où il y a mes jaunes d'oeuf, je verse 100g de sucre blond et je mélange jusqu'à ce que ca prenne une couleur claire
    - puis je rajoute dans ce saladier 250g de mascarpone, et je continue à mélanger le tout jusqu'à ce que ça soit homogène
    - ensuite j'ajoute la moitié de ma préparation des blancs en neige, je fouette doucement et j'ajoute le reste des blancs en neige puis continue à fouetter légèrement jusqu'à ce que ca devienne homogène et onctueux.

    Pour les biscuits qu'on prend généralement pour faire un tiramisu,
    Je ne prends pas des biscuits à la cuillère mais des p'tit LU :)
    Que je trempe non pas dans du café mais dans de l'eau que j'ai préalablement chauffé !

    Dans une petite verrine ou moule, je dispose tout d'abord un morceau de petit Lu trempé dans l'eau chaude (je la trempe pendant seulement 1 seconde), une couche de fruits rouge ou autres selon mes envies découpés en morceaux, ma préparation de mascarpone, et ainsi de suite !

    Voila pour ma recette du tiramisu, un peu plus diététique que le traditionnel :))

    J'espère que ma recette te plaira si jamais tu es tentée de la faire !

    J'attends impatiemment tes prochains articles,

    bisou!

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour et merci pour ce concours,

    Je participe avec plaisir, je trouve les produits asiatiques très bons!
    Je suis une folle de tarte au citron par contre je ne sais pas du tout les faire..juste les manger.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  100. bonjour !
    j'adore la foret noire mais mes hanches moins ! mais bon !
    j'ai partagé : http://www.facebook.com/jero69006/posts/223003331156024
    merci pour ce jeu gourmand !
    bonnes vacances !
    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
  101. demontes isabelle1 août 2012 à 12:06

    Bonjour,
    ma gourmandise préférée c'est le nougat, et la crème de marron, en bonne drômoise/ardéchoise que je suis :-) mais j'ai bien d'autres péchés mignons !
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir.


    isabelle.demontes@free.fr

    RépondreSupprimer
  102. coucou

    je participe avec plaisir, le lot est super sympa !! je n'ai jamais testé les cosmétiques asiatiques, ce serait l'occasion :)

    ma douceur préféré c'est la crêpe, au sucre ou au nutella, j'adore !!

    merci pour ce super concours, je croise les doigts ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  103. Coucou ! Merci pour ce chouette concours :D

    "Quelle est votre gourmandise préférée?"
    Mon gourmandise préférée ? J'en ai plein xD Le tiramisu (sans alcool), les m&m's, les crêpes et les desserts en général :D Et ce n'est que le début d'une longue liste ;) Je suis une grande gourmande :p

    Bisous et bonnes vacances ! <3

    RépondreSupprimer
  104. Coucou !
    Je participe à ce super concours :)
    Ma gourmandise préférée... euh... c'est pas simple car j'en ai plusieurs mais bon allez je vais choisir la tarte au citron meringuée ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  105. Coucou,
    Bon et bien je vais participer en t'indiquant que ma gourmandise préférés est l'okonomiyaki (oui, la fameuse galette japonaise a base de chou et tout et tout)
    Je ne sais pas si d'un point de vue diététique c'est très bon, mais en tout cas, au niveau de mes papilles ça l'est haha
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  106. Coucou, c'est tellement difficile de choisir, mais je pense que mon dessert préféré reste les profiteroles !!! Choux, glace vanille et chocolat fondu, miam, un vrai délice !!
    En tout cas, merci beaucoup pour ton blog et ta chaîne YouTube, c'est grâce à toi que j'ai découvert la marque skin79 et je suis folle de leur bb cream qui ne me quitte plus !! C'est un très joli concours que tu nous offres la et il fait très envie !!
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour
    merci pour ce concours
    mon plat préféré est la poule au pot de ma mamam avec de la bonne crème entière, des carottes, navets poireaux et champignons frais
    et du riz pour sublimer le tout
    merci et bonne soirée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  108. Hello ! Je participe avec joie merci pour ce super concours !!
    Je rêve de tester les baumes macarons ... En plus, mon dessert préféré, c'est un macaron. J'adore ça ! Mais je suis incapable d'en faire moi même, malgré des dizaines d'essai ratés :( Les meilleurs sont ceux à la framboise d'un patissier de près de Nancy. J'ai une cousine qui vit là bas, et 2 fois par an j'ai le droit à ma petite boite de 9 macarons (pour mon anniversaire et pour noel). Je partage sans problème les autres parfums, MAIS ON NE TOUCHE PAS A CEUX A LA FRAMBOISE !!! Grrrrr (nan je ne suis pas psycho obsessionnelle, tout va bien).

    J'adore encore plus les macarons depuis que j'ai découvert que je suis intolérante au lactose car c'est l'un des rares desserts que je peux manger sans problème, et que je peux prendre les yeux fermés dans une boulangerie patisserie :)

    Des bises

    cel.couturier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  109. Bonsoir !

    Joyeux bloganniversaire !! Je te souhaite encore plein d'années à nous tenter avec plein de produits efficaces et kawaii !

    Je tente ma chance avec plaisir ! En plus j'ai raté les frais de ports gratuits sur Sasa je suis verte ! Je voulais tester le masque au chocolat que tu nous avais conseillé avec celui à la pomme ^^ Par contre je n'ai pas raté ceux de iHerb ! Et là tu es en grande partie responsable de ma commande aussi ^^ Je lis tes articles mais je ne pense pas avoir déjà commenté !

    Alors une recette ? mmmmmh (je fais bien celle qui réfléchit non ?!) je dirais les oursons à la guimauve. Il y a peu j'en ai fait maison et ça n'a rien à voir ! Dans le bon sens bien sûr :) J'en ai fait au chocolat au lait avec un peu de confiture de lait à l’intérieur en plus de la guimauve. J'en ai fait aussi au chocolat blanc avec un peu de coulis de fraise. C'est très simple à faire ! La seule "difficulté" est de trouver les moules en silicone en forme d'ours. On s'étouffe un peu au moment du paiement quand même !

    Merci à toi pour ce concours et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  110. Coucou,

    Je souhaite participer à ton concours!
    Ma gourmandise préférée c'est tout simplement les bonbons à la pastèque ! :D
    C'est très très mal :op
    mon mail : contact@eluuna.com

    RépondreSupprimer
  111. coucou.. moi c'est la Lemon meringue pie ou tarte au citron meringuée .. j'adoreeeeeee

    tarte au citron meringuée

    pour faire la pâte :
    250 g de farine à pâtisserie
    125 de margarine
    1 sachet de sucre vanillé
    une pincée de sel
    de l'eau froide (125 ml +/-)

    Dans un saladier mélanger la farine avec la levure, le sel et le sucre.
    Faites un puits et ajouter la margarine. En mélangeant la pâte va prendre la consistance d'un "crumble", pas de panique.

    Ajoutez petit à petit l'eau froide jusqu'à obtenir une belle boule non-collante et souple.

    Vous pouvez la faire patienter au frigo une heure ou l'utilisez immédiatement selon l'envie !

    la quantité d'eau à ajouter dépend grandement de la farine utilisée, plus la farine sera complète plus d'eau elle absorbera...
    Je l'utilise bcp pour ma tarte aux citrons meringuée.. hummmm un delice
    Faire cuire a blanc un fond de tarte !!

    Pour la crème :

    râper et presser les citrons.
    faire chauffer 1/4 de litre d'eau
    mettre 40g de farine et 100g de sucre dans une casserole
    y mettre un peu de l'eau pour diluer.. quand l'eau est chaude il faut la mettre et remuer
    ajouter 3 jaunes d'oeuf (mettre les blancs de coté) 20g de beurre et le jus des 2 citrons (y mettre aussi des zestes si vous aimez)
    mélanger jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère.

    Mettre la crème dans le fond de tarte.

    Peser 100g de sucre.. faire monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Quand ils commencent a être bien monter y a jouter les 100g de sucre et finir la montée en neige.

    recouvrir la crème de la meringue et mettre 5 min au four a 180°

    voili voilou...

    mariegagnante[@]gmail.com

    merci pour ton concours !!

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig