Le Scarabée du week-end et un sitar



John Lennon écrit cette chanson en février 1965, à l'époque il est le seul Beatles marié mais, il n'est pas heureux dans ce mariage et trompe fréquemment sa femme Cynthia.

Norwegian Wood (The Bird Has Flown) raconte une de ses infidélités où la femme mène le jeu.
John commmence la chanson par "I once have a girl" (j'ai eu une fille) mais il se reprend vite en ajoutant "or should I say she once had me" (ou plutôt, c'est elle qui m'a eu!). Elle le ramène dans son appartement décoré de meubles en bois norvégien (norwegian wood), ils discutent pendant plusieurs heures puis John part se coucher dans la baignoire, à son réveil la fille s'est envolée "the bird has flown".

Arrivé à ce point de la chanson, John ne parvenant pas à la terminer, il demanda l'aide de Paul qui lui suggéra de brûler tous les meubles en bois norvégien "Isn't it good, norwegian wood?" et finir la chanson sur un incendie!

Norwegian Wood est aussi la première chanson de l'histoire de la pop à inclure du sitar, sous l'impulsion de George Harrison passionné par cet instrument indien découvert sur le tournage de Help!
Il l'étudiera d'ailleurs plus tard, auprès de Ravi Shankar, l'un des plus grands maîtres du sitar!
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig