Le Scarabée du week-end



Durant l'enregistrement de Eight Days A Week, John Lennon trouva le riff de guitare qui allait devenir la base de I Feel Fine.
J'ai vraiment écrit I Feel Fine autour du riff que l'on entend dans le fond, déclara John en décembre 1964, C'est d'ailleurs un effet que j'aurais aimé répéter sur toutes les chansons de l'album, mais les autres n'ont pas voulu. Je leur ai dit que j'allais écrire une chanson sur ce riff, et ils m'ont répondu : "Pourquoi pas? Vas-y!"

Mais ce qui distingue avant tout cette chanson c'est le Feedback de l'intro, une découverte qu'ils venaient de faire en studio.
Maîtrisant mieux les techniques de l'enregistrement en studio, les Beatles n’hésitaient pas expérimenter et à trouver de nouvelles sources d'inspiration dans ce qui jusqu'ici était considéré comme des erreurs : bruits de fond, mauvais réglages, etc ...

Le feedback allait rapidement devenir partie intégrante du Rock, utilisé notamment par Jimmy Hendrix et les Who, mais les Beatles furent les premiers à graver un feedback sur vinyle!
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig