Nameraka Honpo, la lotion et l'émulsion au lait de soja de Sana

Le lait de soja, hydratant, nourrissant et antioxydant, est un actif cosmétique apprécié en Asie,
Avec son design simple et ses petits prix, la ligne de cosmétiques Nameraka Honpo de Sana est la plus vendue au Japon parmi toutes les marques proposant des produits à base de lait de soja.


Sana propose 3 gammes à base de lait de soja, toutes 3 sans parfum, sans huile minérale et sans conservateur artificiel :

- Resilient & Radiant Line :
Contient du Q10 pour maintenir l'élasticité et l’hydratation de la peau, destiné aux peaux manquant de fermeté et d'éclat.

- Moisturizing Line :
Apporte une hydratation intense et un effet anti-âge, convient à tous les types de peaux

- Brightening Line :
Contient de l'arbutine, hydrate et éclaircit la peau, destiné aux peaux présentant des défauts de pigmentation.

J'ai jeté mon dévolu sur 2 produits de la gamme Moisturizing Line, la lotion et l'émulsion. L'un m'a totalement convaincu tandis que l'autre me semble sans intérêt!


Commençons par la lotion, Sana Nameraka Honpo Soy Milk Light Toner.

Comme j'ai choisi de finir sur une note positive, vous pouvez d'ors et déjà deviner quel est le produit qui m'a le plus convaincu ;)
En soi, ce produit n'est pas mauvais, il fait son boulot de lotion basique, rééquilibre la peau après le nettoyage sans la dessécher et la prépare aux soins suivants.
Là où cette lotion pourrait franchement mieux faire, c'est au niveau de l'hydratation. De la part d'un produit faisant partie d'une gamme "moisturizing", je m'attendais à mieux!
Bref, sans être un loupé magistral, un produit qui m'a laissé sur ma faim.
A noter : cette lotion contient de l'alcool, faites attention si votre peau est très sensible!

Sana Nameraka Honpo Soy Milk Light Toner, 11,90$ sur Sasa


Enfin l'émulsion, Sana Nameraka Honpo Soy Milk Lotion.

Pour être sincère, je n'attends pas de miracles de la part de mes soins cosmétiques, que ce soit une peau effet Photoshop, ou paraître 10 ans de moins!
En fait cela m'embarrasserait plutôt, déjà que l'on me donne au minimum 5 ans de moins, vous ajoutez 10 ans et je suis bonne pour un retour direct à l'adolescence, pas forcément la période de ma vie que j'ai le plus envie de revivre ;p

Ma peau et moi-même avons des attentes plutôt simples : fraîcheur, apaisement, hydratation, bref, une peau en bonne santé.
Si j'apprécie autant l'émulsion de Sana, c'est que c'est exactement l'effet qu'elle a!
Je l'utilise en lieu et place d'un sérum hydratant dans ma routine matinale, entre une lotion et une crème hydratante légère, sa texture lait rafraîchissante pénètre rapidement sans aucun résidu en surface, tout en laissant ma peau douce et nourrie.

Un produit tout simple et diablement efficace qui m'a définitivement donné envie de me pencher un peu plus sur les produits Sana au lait de soja!

Sana Nameraka Honpo Soy Milk Lotion, HK$ 77 soit environ 8 € sur Adambeauty, je l'ai personnellement achetée sur sasa, mais elle est portée disparue sur le site pour le moment.
SHARE:

7 commentaires

  1. Je suis + attirée par la gamme à l'arbutin, dans ma quête de la peau parfaite :D
    Chez Sana j'ai une lotion (gélifiée) au collagène qui est très sympa, de la gamme Hadanomy, mais ça doit être le seul produit que j'ai testé chez eux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme Hadanomy est la plus connue ici, sans doute grâce à Sacha ;)

      Supprimer
  2. je n'ai pas encore testé cette marque. il faudra que j'essaye cette gamme dommage que la lotion contienne de l'alccol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais trop compris l'intérêt de l'alcool dans une lotion :(

      Supprimer
  3. C'est vrai que l'émulsion a l'air bien agréable. Quelle est la différence entre une lotion et une émulsion en général? Parce que, même si ici l'émulsion est lactée, il me semble qu'elles ne le sont pas toujours.
    Moi non plus, je ne comprends pas la présence de l'alcool, surtout dans un produit hydratant, c'est presque une aberration pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, chez les marques des cosmétiques asiatiques, l'émulsion est une sorte de produit hybride, en général c'est un lait très fluide et on peut l'utiliser de différentes manières selon les besoins de sa peau, cela peut être aussi bien une lotion particulièrement riche, qu'un sérum hydratant ou encore un fluide hydratant léger. C'est très polyvalent!

      Supprimer
    2. ok,^^. Merci. On arrête pas la recherche. C'est un produit super alors pour partir en vacances et se charger le moins possible. Héhé, c'est un peu ma préoccupation du moment.
      Merci Mei

      Supprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig