Rouquine Végétale, ma coloration bio avec Logona

J'ai beau être blonde cendrée, au fin fond du tréfonds de moi-même sommeille une rouquine en puissance!
D'ailleurs, elle ne fait pas que sommeiller car ... Attention scoop de l'année, accrochez-vous aux branches ... j'ai réellement été rousse durant une période de ma vie.


Once Upon A Time, il y a bientôt 33 ans ... ouais, je sais, j'les fais pas ... par une belle nuit enneigée de Décembre ... en vrai, c'était plutôt une tempête de neige et mon père a failli avoir un accident de voiture en allant à la maternité, bref, j'étais une catastrophe ambulante avant même d'être née ... Bébé Mei Ling pointa son petit bout de nez ... sauf que j'ai jamais eu un petit bout de nez mais plutôt le pif 3 fois trop grand de mon Papa (la tempête de neige, c'était pour me venger de cette injustice génétique) ...

Bon sang, où j'en étais?
Résumons, je suis donc venu au monde avec un misérable petit duvet sur le crâne d'une superbe couleur rousse! Et oui, je suis née rouquine, ça vous en bouche un coin!
Malheureusement, cette couleur flamboyante a vite tourné au blond mais, j'ai longtemps gardé de jolis reflets cuivrés. Encore maintenant il arrive qu'ils apparaissent sous une lumière adéquate!

Tout ça pour dire qu'être Rousse pour moi, c'est un retour aux sources, plutôt qu'un changement radical.

Petit aparté sur mes cheveux et moi : J'ai des cheveux en très bonne santé, je n'utilise que des produits bio pour les soigner et jamais de sèche cheveux, la dernière coloration chimique qu'ils aient subi date d'une bonne dizaine d'années. Depuis, les seuls changements de couleur que mes cheveux aient connus ont été dus au henné.


Cette fois-ci, j'avais envie de quelque chose d'un peu moins définitif que du henné pur mais d'une composition tout aussi naturelle, j'ai donc opté pour le Soin Colorant 100% naturel bio de Logona dans la teinte Cuivre Flamme (recommandée pour les cheveux blonds à châtains clairs).

Points importants au sujet des colorations végétales :
Ne jamais faire de coloration végétale dans les 6 mois qui suivent une coloration, une décoloration ou une permanente chimique.
Les colorations végétales ne peuvent pas éclaircir votre teinte de cheveux.
Et enfin, on ne peut jamais être sure à 100% du résultat que l'on va obtenir, chaque cheveu est différent et réagit différemment  (de mon point de vue, c'est justement cela qui est amusant : la surprise ^^).


La coloration se présente sous forme de poudre dont la composition est : Henné (lawsonia inermis), curcuma, racine de rhubarbe, extrait d'algues, protéines de blé, huile de jojoba et huiles essentielles.
Sont fournies également une paire de gants et une charlotte.

La préparation du soin colorant est très similaire à celle du henné, il suffit de mélanger les 100g de poudre avec 300ml d'eau chaude, on obtient une pâte épaisse avec une légère odeur d'épinard similaire à celle du henné mais plus soft!
On commence par laver ses cheveux puis on applique le produit sur cheveux humides et bien essorés, une fois cette joyeuse bouillasse bien répartie, on enfile sa superbe charlotte!

I'm Sexy And I Know It!

Pour maintenir la chaleur afin que la couleur se développe bien, on ajoute par-dessus une serviette ou autre vieux tissu qui ne craint rien, et on patiente ...
Le temps de pose peut aller de 15 minutes à 2 heures selon l'intensité de couleur que l'on souhaite obtenir, personnellement, j'ai attendu 1 heure et demi avant de rincer.
Il suffit ensuite de rincer à l'eau sans utiliser de shampoing car les pigments ont encore besoin de temps pour bien se fixer.
Globalement, cela se rince plus facilement que du henné car la texture est moins "granuleuse" de plus, le produit dessèche moins le cheveu.

Résultat final (photo prise le lendemain) :


Maintenant, reste l'inconnue de la tenue, la couleur est censée s'estomper progressivement en 4 à 6 semaines, suite au prochain épisode ...

Le prix du Soin Colorant 100% Naturel de Logona varie selon l'endroit où vous l'achetez, personnellement je l'ai payé 9,90€ dans une boutique bio à Paris.



SHARE:

21 commentaires

  1. c´est très réussi!
    ca te donne beaucoup de peps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ça réchauffe tout de suite le teint, et puis comme ça, je suis assortie aux feuilles mortes et aux poils de mon chat :)

      Supprimer
  2. Mais ce n'est pas cher du tout en plus ! Et le résultat te va fort bien.
    Moi, bébé, j'étais blonde. Pour moi aussi ce n'est plus qu'un lointain souvenir ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que je l'ai trouvé à un prix particulièrement intéressant, en général ça tourne plutôt autour des 12€ (ce qui n'est, malgré tout, pas excessif!)

      Supprimer
  3. Ca te va hyper bien !!! T'es toute belle ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je veux cette couleur c'est officiel! Ça te va très bien, et sinon j'ai la même couleur que toi sans henné blond.

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur est vraiment super chouette. A tout hasard, sais-tu s'il est possible de l'appliquer malgré la pose antérieur d'une coloration classique??? EN tout cas ta couleur te va vraiment super bien.

    RépondreSupprimer
  6. Ok, j'avais pas lu l'article suffisamment, en lisant plus attentivement j'ai eu ma réponse :-))

    RépondreSupprimer
  7. Coucou MeiLing !
    J'adore vraiment l'effet de la coloration sur toi ! Ca te réchauffe vraiment le teint, tu as bonne mine.
    Cette marque de coloration m'intrigue aussi depuis quelques temps.
    Pourrais-tu me donner le nom ou l'adresse de la boutique bio dont tu parles ?
    Merci beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté dans une boutique Mademoiselle Bio, rue Caulaincourt  tout près du métro Lamarck- Caulaincourt http://www.mademoiselle-bio.com/mademoiselle-bio-caulaincourt.html

      Supprimer
    2. Ah je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l'info j'irai faire un tour ! :)

      Supprimer
  8. C'est vraiment jolie comme couleur ! Ca te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerai beaucoup passer au coloration bio également mais j'ai un peu peur du résultat sur des cheveux blancs.
    Et oui avec mes 36 ans approchant j'ai qq cheveux blancs localisés sur le dessus bien évidemment sinon ce ne serait pas drôle. J'aimerai bien faire une couleur châtain clair ou roux (mes cheveux au naturel sont châtains clairs...enfin cela fait longtemps qu'ils ne sont plus naturel ;)) merci les colorations non végétales :)

    Comment ressortent les cheveux blancs ? orange vif ? vert ?
    Merci de tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cheveux blancs, la couleur sera plus vive!

      Supprimer
  10. Cette couleur te va super bien ! Ca fait bcp plus pep's, j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est quoi c'est qui ce RAL ????
    parce que c'est celui dont je rêve ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un Chubby Stick de Clinique dans la teinte Bountiful Blush

      Supprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig