Le Scarabée d'un week-end de fin d'année





En 1967, les Beatles sont choisis pour représenter la Grande Bretagne dans l'émission Our World, première liaison télévisée mondiale jamais réalisée, diffusée en direct dans 26 pays.
Pour cette occasion, les Beatles doivent composer une chanson simple qui puisse être comprise dans le monde entier.

John et Paul travaillèrent sur plusieurs projets mais, très rapidement, la chanson de John All You Need Is Love s'imposa.
Le texte était simple et la mélodie facile à retenir mais, surtout, elle symbolisait les préoccupations de la jeunesse de 1967, génération Peace & Love militant contre la guerre du Vietnam.
John était fasciné par les slogans, leur capacité à réunir les gens et c'est dans cet esprit qu'il créa All You Need Is Love, qui allait devenir l'hymne du Summer Of Love.

Le 25 juin 1967, les téléspectateurs de Our World découvrirent les Beatles enregistrant en direct dans une ambiance de fête.  Nombre de leurs amis étaient présents dans le studio d'Abbey Road, Mick Jagger, Eric Clapton, Marianne Faithfull, Keith Moon.
George Martin accentua le caractère universelle de la chanson en l'ouvrant sur quelques notes de La Marseillaise et en la concluant avec des extraits de In The Mood de Glenn Miller, de Bach et de Greensleeves.

« On était assez importants pour avoir un public de cette taille, et c'était pour l'amour, pour l'amour et cette foutue paix. Ça a été un moment fabuleux. Aujourd'hui encore, ça m'exalte quand je réalise que c'était pour ça. La paix, l'amour, des gens mettant des fleurs dans leurs fusils. »
Ringo Starr
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig