L'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens

Si l'Huile démaquillante lactée de la marque Edenens fait beaucoup parler d'elle depuis quelques mois, c'est pour une simple et bonne raison, c'est une petite merveille! (et oui, je commence mon article par la conclusion ^^)


Sans paraben, sans silicone, sans parfum et sans huile minérale, elle démaquille parfaitement visage et yeux tout en douceur.

Composition :Caprylic / Capric triglyceride, Olea europaea fruit oil, PEG-20 Glyceryl triisostearate, Citrullus lanatus seed oil, Rubus chamaemorus seed oil, Glycine soja oil, Helianthus annuus seed oil, Tocopherol, Dehydroacetic acid.

Sa texture légère la rend très facile à appliquer, je la masse doucement sur peau sèche ensuite j'humidifie mes mains pour masser à nouveau et profiter du phénomène magique propre aux huiles démaquillantes, l'huile se transforme en lait!



Elle se rince très facilement sans laisser aucun résidu ou fini gras, la peau est douce et nette.

Particularité de cette huile, mes yeux ultra sensibles la supportent sans problème! Elle a la réputation d'être efficace pour éliminer le maquillage waterproof, point sur lequel je ne pourrais pas témoigner car je n'en utilise pas.

Alors, serait-ce l'huile démaquillante idéale?
Quasiment, à un détail près, le packaging!

Flacon opaque, jusqu'ici tout va bien! 
Bouchon clapet, et là c'est le drame!


Avec ce type de bouchon, difficile de bien doser le produit, souvent on en sort trop. 
Il y a toujours un peu d'huile qui coule le long du flacon qui devient fort glissant et au bout d'un moment, à chaque ouverture, vous avez droit à de charmants petits "postillons" d'huile!

Mais pourquoiiii Edenens n'a pas songé à mettre un flacon pompe, tellement plus pratique!

Enfin, malgré ce défaut, elle reste mon huile démaquillante préférée!

Huile démaquillante lactée Edenens, 13,20€ les 125ml sur Ayanature

Produit reçu gartuitement
SHARE:

13 commentaires

  1. Ton article est tentant :)

    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J´apprécie évidemment la compo clean!
    A tester à l´occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut avoir l'efficacité tout en ayant une compo saine, autant en profiter ;)

      Supprimer
  3. Je vois que dans la compo, il y a du PEG20. J'ai toujours cru que c'était des silicones ?! Du coup, je n'ai jamais osé acheté cette huile. Bon ben, je vais pouvoir dès à présent passer commande ! Merci pour ce super article comme d'hab'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un émulsifiant qui aussi des propriétés émollientes!

      Supprimer
  4. J'ai découvert cette marque dans une betrousse (je crois!) qui proposait une crème gommante au camélia. Le produit que tu proposes m’intéresse surtout pour le démaquillage des yeux car les produits byphasés ne sont pas toujours des modèles coté composition (c'est le moins qu'on puisse dire).
    Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, pour le démaquillage des yeux je continue à privilégier les huiles végétales, c'est particulièrement doux tout en étant très efficace!

      Supprimer
  5. L'huile est top mais je confirme que le clapet est vraiment une horreur à utiliser... C'est d'ailleurs pour ça que je ne la rachète pas : mon précédent flacon a réussi à se vider dans ma trousse à maquillage, je ne te raconte pas la galère pour tout nettoyer (et récupérer ce qui était récupérable...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me raconter une histoire similaire ;)
      J'arrive pas à comprendre à quoi ils ont songé en créant un packaging pareil :(

      Supprimer
  6. Coucou, je suis contente que ce démaquillant te plaise :) Moi aussi je ne me démaquille qu'avec des huiles, j'alterne entre la Edenens et la Cattier, je les adore toutes les deux ! Cette dernière est un peu plus épaisse mais rien de gênant, et elle a le gros avantage d'avoir un flacon pompe : THE very bonne idée ! En tout cas, je ne manquerais pas de faire remonter l'info à Edenens, pour qu'ils lui mettent une pompe aussi. Et merci d'avoir mis le lien Ayanature <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Cattier avait une huile démaquillante! C'est bon à savoir, j'adore cette marque :)

      Supprimer
  7. Hâte hâte hâte de la tester ! Je meurs en ce moment avec l'huile Muji qui me brûle les yeux :/ Du coup j'espère que celle-ci sera aussi parfaite pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, toutes les huiles démaquillantes me brûlent les yeux :(

      Supprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig