Broadchurch, un Twin Peaks à l'anglaise



Broadchurch, une petite ville côtière anglaise sans histoires et une communauté soudée mais, cette vision sereine vole en éclats lorsque le corps d'un enfant, Danny Latimer, 11 ans est retrouvé sur la plage, assassiné.
L'enquête est mené par l'inspecteur Alec Hardy (David Tennant), récemment "mis au vert" à Broadchurch après un scandale judiciaire, plutôt froid et peu liant il occupe le poste que convoitait le sergent Ellie Miller (Olivia Coleman), originaire de Broadchurch, et amie proche de la famille Latimer. Deux caractères opposés qui doivent collaborer pour résoudre ce meurtre.

Passée la stupeur générale, un climat de suspicion s'installe dans la ville, les secrets et le passé de chacun refont surface...


Broadchurch est une série télé britannique en 8 épisodes diffusée cette année sur la chaîne ITV, à l'origine prévue pour ne durer qu'une saison, elle sera reconduite l'an prochain face au succès d'audience qu'elle a rencontré, près de 10 millions de téléspectateurs chaque semaine et des réseaux sociaux en ébullition, chacun développant sa théorie sur l'identité du meurtrier de Danny Latimer.


Cette série bénéficie d'un casting sans faute, aussi bien les personnages principaux que les seconds rôles sont interprétés avec conviction, émotion mais sans sombrer dans le pathos
La réalisation est impeccable, l'usage de plans séquences, la luminosité, la bande-son renforcent l'impression de malaise qui règne sur la ville.
Le suspens est maintenu tout du long jusqu'au choc final du huitième et dernier épisode.

Tout comme les habitants de Broadchurch, on ne ressort pas indemne de cette série.



Si pour vous, la qualité d'une série policière passe avant tout par l'aspect psychologique de l'enquête et un suspens savamment distillé, ne passez pas à côté de ce bijou britannique!


SHARE:

6 commentaires

  1. Superbe série! Emouvante sans être larmoyante. Pleine de suspense sans nous abreuver de rebondissement débiles (comme le font souvent certaines séries US ahem...).

    On devient nous aussi habitant de Broadchurch et on soupçonne TOUT le monde car les scénaristes nous donnent l'impression que TOUT le monde possède un mobile valable. Et à la fin BOUM!!!

    J'ai trouvé certains personnages sous-utilisés quand même. Mais bon, c'est sûrement ça qui fait la force de la série aussi : la subtilité.

    Le dernier épisode est émouvant...Triste et beau à la fois :'(

    Vivement la saison 2! J'aime beaucoup David Tennant dans ce genre de rôle. Et il s'est lâché sur son accent Ecossais, j'ai adoré hahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cet accent écossais est de toute beauté :)

      Supprimer
  2. Hello you !

    Stupid question :s comment fait-on pour voir cette série ?

    Passe une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais une recherche google "broadchurch vostfr" et tu le trouveras très facilement ;)

      Supprimer
  3. Mille mercis !!
    Curieuse, et attirée par ton article, j'ai voulu voir ce que ça donnait...
    Une nuit blanche plus tard, j'ai adoré !
    Je me demande vraiment ce que va donner la saison 2... Je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir une suite, ou alors avec de tous nouveaux personnages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vu la fin, on peut se demander ce que donnera la suite ...

      Supprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig