Le Scarabée du week-end




John entendit Yoko jouer au piano la sonate n°14 en do dièse mineur de Beethoven dite Sonate au clair de lune, il lui demanda de jouer les mêmes notes en sens inverse, ce qui lui inspira la mélodie de Because.

A l'époque, l'opinion générale opposait sans cesse le rock'n'roll et la musique classique, une des questions régulièrement posée aux Beatles lors des interviews était "Que pensez-vous de Beethoven?", question à laquelle répondait Ringo, avec son humour british habituel, "Je l'adore. Surtout ses poèmes".
De plus, les Beatles avaient enregistré en 1963 une reprise de la chanson de Chuck Berry, Roll Over Beethoven, qui conseillait aux compositeurs classiques de laisser la place au rock and roll.
Il semblait donc particulièrement ironique qu'un Beatle s'inspire de Beethoven pour composer une chanson, pourtant, John appréciait la musique de Beethoven qu'il considérait comme l'un des plus grands compositeurs ayant existé.

Because se caractérise également par la partie chantée par John, Paul et George, leurs voix multipliées 3 fois en studio donnent un chœur de 9 voix d'une harmonie parfaite.
SHARE:

1 commentaire

  1. Ce qu'on peut s'éclater à faire les harmonies avec Monlolo... surtout qu'on y arrive pas, forcément ^^

    RépondreSupprimer

© Mei Ling. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig